Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 047 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On est clairement dans de l'entrée de gamme du home recording, simplement parce que tout musicien un peu expérimenté dans le domaine a déjà tout ça en bien mieux. Mais pour le guitariste qui se met à l'enregistrement, c'est pour moi un produit canon: en une pièce, t'as l'interface et la simulation d'ampli :bravo:


22

Citation de : charlesozioulstoulouse

tout ça pour jouer deux notes ...

Un produit pour les Ramones ? icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ceci dit, bien plus sympa qu'une interface de chez Line6 addditionnée à un préamp lampe premier prix.

Allez on lance le troll : céquoicommelampe ?

Be bop a loulou !

23

La lampe est une 12AX7 classique. Je n'ai pas la référence du modèle utilisé en série.

En revanche, tout a été prévu pour la changer facilement, il y a juste à ouvrir le boitier et la lampe est logée dans un emplacement standard, comme dans n'importe quel préampli. On va pouvoir faire des comparatifs et la, ça va troller !!!

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

24
Est ce que c'est comme sur l'audient ID14, lorsque l'on utilise l'entrée guitare il n'y a plus qu'une seule des deux entrées XLR utilisable?
25

Citation de : Laurent Lafaye

Est ce que c'est comme sur l'audient ID14, lorsque l'on utilise l'entrée guitare il n'y a plus qu'une seule des deux entrées XLR utilisable?

Oui, l'entrée guitare utilise le canal 1.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

26
J'ai déjà l'ID14 et le plugin de twonotes récupéré avec l'offre audient. Est ce qu'il y a un avantage à compléter avec la Sono? Et quel est l'intérêt de la sono sur les guitares acoustiques?
27
Mouais pour 100 euros de plus tu as ca.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/digital-mpa-ii/

Deux canaux, tu rentres en digital en 96khz dans ta stan et tu peux faire varier l'impédance d'entrée pour changer la réponse en fréquence de plus c'est transparent bien que tu puisses faire "cruncher" la lampe donc rajouter de la distorsion à ton signal.
Il n'y a pas photo pour moi.
L'Art a très bonne presse en plus depuis qu'il existe.
28
Citation :
Mouais pour 100 euros de plus tu as ca.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/digital-mpa-ii/

Deux canaux, tu rentres en digital en 96khz dans ta stan et tu peux faire varier l'impédance d'entrée pour changer la réponse en fréquence de plus c'est transparent bien que tu puisses faire "cruncher" la lampe donc rajouter de la distorsion à ton signal.


Je vois juste pas le rapport entre les 2 produits ?
29

Citation de voxy33

 
Citation :
Mouais pour 100 euros de plus tu as ca.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/digital-mpa-ii/

Deux canaux, tu rentres en digital en 96khz dans ta stan et tu peux faire varier l'impédance d'entrée pour changer la réponse en fréquence de plus c'est transparent bien que tu puisses faire "cruncher" la lampe donc rajouter de la distorsion à ton signal.


Je vois juste pas le rapport entre les 2 produits ?

Idem, difficile de rentrer "en digital dans ta stan" sans... carte son, vu que ce n'est qu'un preamp. Alors que l'Audient en est une :)

 

Pour revenir à la Sono, super produit sur le papier pour un guitariste/bassiste home studiste (on est loin des vieille Toneport de chez Line 6...), mais toujours une petite frustration depuis l'iD22 : l'impossibilité d'avoir une sortie séparée (sur l'iD22, la paire 3/4 sert juste à une écoute alternative), pour du reamping ou du processing externe, gérable depuis le DAW. Si la sortie présente sur la Sono est sympa pour du double tracking avec/sans preamp, j'imagine qu'elle n'est pas accessible depuis le DAW comme line out 3 pour renvoyer un signal traité dans un ampli, et combiner le meilleur des deux mondes : preamp a lampes -> plugins perso -> reamp. Là on aurait un vrai couteau suisse parfait pour tout instrumentiste "hybride", et j'aurai pu considérer me passer de ma config Babyface Pro + boîtier reamp pour retourner chez Audient, donc j'étais très satisfait avec l'iD14. Mais j'imagine que c'est un besoin peut être un peu trop "de niche" :) 

https://soundcloud.com/iamdejavu

30
Attendons d'entendre les démos, 3 bons sons pour le live, ça me va très bien.

En voici quelques unes :




[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 06:58:03 ]