Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 032 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Flo :
Citation de voxy33
 
Citation :
Mouais pour 100 euros de plus tu as ca.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/digital-mpa-ii/

Deux canaux, tu rentres en digital en 96khz dans ta stan et tu peux faire varier l'impédance d'entrée pour changer la réponse en fréquence de plus c'est transparent bien que tu puisses faire "cruncher" la lampe donc rajouter de la distorsion à ton signal.


Je vois juste pas le rapport entre les 2 produits ?
Idem, difficile de rentrer "en digital dans ta stan" sans... carte son, vu que ce n'est qu'un preamp. Alors que l'Audient en est une :)
 

La plupart des guitaristes intéressés par ce produit ont déjà une interface avec une entrée digitale.
La section cab n'a pas d'intérêt à être localisée dans la carte son au contraire. Il reste quoi? Le preampli.
Avoir un preampli à lampe qui colore comme un berhinger à 3 sous n'a aucun intérêt non plus pour de l'enregistrement.
Il suffit de regarder les fonctionnalités des préamplis à lampe pro ou semi-pro.
Ca m'aurait intéressé pour l'utilisation de simus d'ampli si le preampli avait été à la hauteur mais pas avec un préampli qui colore autant.
Cette carte est un mélange de fausses bonnes idées malheureusement.
32
L'intérêt est de pouvoir utiliser le même matos sur scène que pour enregistrer. Une seule boîte pour tour faire, c'est vraiment intéressant je trouve...Je préférais acheter ça que juste un simulateur de hp
33

https://www.youtube.com/watch?v=fKoQacbKndE

 

Je saisis vraiment mal la cible de cette interface. 
De ce que j'en entends pour le moment, on a plus a faire un préamp avec l'option cab qu'autre chose.
en l'état et sans coupler la Sono avec une pédale de sim type Twonotes  Le Crunch ou Le Lead, je vois mal comment obtenir un son de guitare suffisament sculpté pour prendre une bonne assise dans un mix sudio ou live.

Juste la gratte dans le Sono avec une drive devant semble donner un resultat assez approximatif en terme retranscription d'un son spécific malgrès la section Cab.

A mon avis Audient devrait clarifier l'axe e communication en insistant sur le fait que ce n'est PAS une carte son avec modelisation d'ampli ... Parceque pour les neophytes auxquels elle sempble plus se destiner , ca ne va pas etre clair . 

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 08:39:56 ]

34
Bien sûr qu'il y a de quoi émuler une prise d'ampli. Il n'y a qu'une seule "simulation", mais suffisamment souple et neutre pour être sculptée avec des OD, disto, EQ... Ce n'est pas une de ces multi-effet bourrés de pseudo simulations de 15 amplis de légende mal imités. Là on a d'abord du son.
Personnellement je vois clairement l'intérêt de ce audient sono. C'est une sorte de LeClean couplé à un Cab couplé à une interface audio. Il y a déjà tout ce qu'il faut pour maquetter avec une assez bonne dynamique analogique et sans (trop de) latence.
Évidemment que si on a déjà une bonne interface ou un bon preampli guitare ou une bonne simulation de cab hardware, on complétera sa configuration différemment. Mais pour celui qui entre dans ce monde-là, cette solution tout-en-un est vraiment intéressante, je trouve.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 11:01:57 ]

35
Citation :
La plupart des guitaristes intéressés par ce produit ont déjà une interface avec une entrée digitale.

Euh... je ne pense pas, il y’a pas mal de cartes avec entrées digitales, mais je n’irai pas jusqu’à dire une majorité. Et surtout, faut voir la qualité de ces cartes son et de leurs convertisseurs.

Citation :
la section cab n'a pas d'intérêt à être localisée dans la carte son au contraire. Il reste quoi? Le preampli.
Avoir un preampli à lampe qui colore comme un berhinger à 3 sous n'a aucun intérêt non plus pour de l'enregistrement.

Pourquoi ? C’est quoi la différence avec un guitariste qui utiliserait un torpedo cab + une carte son ? C’est quand même pas mal de pouvoir aussi sculpter son son à la prise en terme de feeling du guitariste. D’autant plus que la carte peut être utilisée en standalone sans ordi pour répéter chez soi, ou même du live, si j’ai bien compris. On a donc un torpedo cab limité + une id14, pour moins que le prix d’un torpedo cab.
Et preampli à trois sous, t’y vas un peu fort, ceux de l’id14 et 22 sont déjà excellents (sans parler des convertisseurs), je ne vois pas pourquoi ceux ci seraient pourraves sous prétexte qu’il y’a une lampe.

Citation :
Cette carte est un mélange de fausses bonnes idées malheureusement.

Ben non, ça ne te correspond sûrement pas, mais je trouve au contraire que c’est un super produit pour le guitariste home studiste qui cherche une carte son sérieuse avec des options utiles pour un guitariste. Par contre, je rejoins Mheyos sur le fait qu’il y’a peut être un flou dans la communication, pour moi c’est super en combinaison d’un pedalboard (comme l’est un torpedo cab), mais le preamp est en effet plutôt un preamp de studio avec simulation de baffle, plutôt qu’un preampli/simu guitare type SansAmp, LeCrunch, etc...

https://soundcloud.com/iamdejavu

36
Effectivement, le flou concernant le preamp est dommage. Est ce qu'il apporte un vrai son clair de guitare électrique comme un Leclean en plus simple ou est ce que c'est obligatoire de mettre un preamp devant pour son clair ?
37
Salut à tous,

avant toute chose merci à AF pour avoir relayé la news, on est tous très excités chez two notes et chez Audient par cette collaboration de 2 ans.

Audient, depuis toujours, a cherché à démocratiser ses circuits de grosses consoles de studio en reprenant des circuits et en les applicant sous forme réduite dans ses cartes son. L'idée est de faire des produits ultra performants au juste prix, et les reviews de la série ID parlent d'elles mêmes. Pour ma part je trouve que tant sur les entrées DI que les preamps micros, Audient joue largement dans une catégorie au dessus de ce que le prix semble dire. On peut ajouter à ça des drivers sérieux et un suivi produit qui tient la route, et vous savez pourquoi j'ai eu envie de bosser avec eux sur un produit totalement inédit sur le marché.;)

Pour répondre à quelques questions :

Le circuit de préamp à tube (qui est débrayable, donc vous pouvez toujours utiliser le préampli solid state "de base") tourne en 200V (alimentation 12V pour la carte obligatoire), un peu sur le modèle des préamplis TN. C'est voicé différement de nos préampli, avec suffisamment de caractère pour ne pas avoir besoin d'un préamp. Mais attention, c'est du son clair uniquement. Le "Drive" pilote en fait la simu de power amp Torpedo, n'espérez pas sortir un son de 5150 à bloc avec ça, ce n'est pas l'idée. Autrement dit, pas besoin d'avoir un préamp dédié, mais n'attendez pas non plus une couleur extrêmement prononcé, c'est pensé pour être passe-partout. Vous aurez des reviews video plus tard pour vous faire une idée.

Le tube est un tube JJ, pas une merdouille no name mais bien un tube sélectionné et comme le disait Bertrand ça se change sans trop de souci. Maintenant un tube de préamp c'est pas le truc qui casse 2 fois par an non plus.

Ok, je répond maintenant à mon commentaire préféré :

Citation :
La plupart des guitaristes intéressés par ce produit ont déjà une interface avec une entrée digitale.


On se contentera de la totalité des guitaristes restant, ou de ceux que le concept attirera. :bravo:

Citation :
La section cab n'a pas d'intérêt à être localisée dans la carte son au contraire.


La carte s'utilise aussi en STAND ALONE. Donc sans ordi. Et là, d"un coup, avoir un DSP sert à quelque chose. ;) Le guitariste peut coller ça dans une sacoche et l'utiliser comme un rig guitare simple avec quelques pédales devant, et en voiture Simone.

Citation :
Il reste quoi? Le preampli.
Avoir un preampli à lampe qui colore comme un berhinger à 3 sous n'a aucun intérêt non plus pour de l'enregistrement.
Il suffit de regarder les fonctionnalités des préamplis à lampe pro ou semi-pro.
Ca m'aurait intéressé pour l'utilisation de simus d'ampli si le preampli avait été à la hauteur mais pas avec un préampli qui colore autant.


Bon là c'est la partie où je décroche complet, il colore assez ou pas ou trop le préampli ? ;)

Ceux qui veulent se craquer un préamp micro à tube à 3KEUR peuvent le faire, ils ne sont pas la cible. Mais supposer que parce que la carte n'est pas à 3KEUR pour la comparer à un preamp à tube Behri sans avoir même approché le produit c'est un peu rapide non ? ^^

Quant à celui de cette carte son, comme je l'écrivais plus haut, il est désactivable si tu veux juste les entrées solid state qui ont déjà été largement reconnues pour leur qualité dans la série ID.

Citation :
Cette carte est un mélange de fausses bonnes idées malheureusement.


Ca y est je crois que j'ai retrouvé le gars qui a éclaté de rire à la mort de la maman de Bambi au ciné quand j'avais 6 ans.

(merci GR20 pour ton commentaire et sans rancune, ce serait super d'avoir ton avis carte son en main si tu avais l'opportunité de l'essayer) EDIT après avoir regardé ta fiche profil : hey mais nous sommes voisins ! Tu es donc officiellement invité chez Two notes à venir tester le produit si tu le souhaites. :bravo:

Message pour Flojobb:

Citation :
mais toujours une petite frustration depuis l'iD22 : l'impossibilité d'avoir une sortie séparée (sur l'iD22, la paire 3/4 sert juste à une écoute alternative


Si je ne dis pas de bêtise (j'ai mes moments comme tout le monde, bien sûr), si tu actives la sortie DAW directe (DAW mix) dans le mixer Audient, tu peux adresser les 4 sorties comme tu veux depuis ton séquenceur. Jette un oeil de ton côté au manuel page 13 et suivantes : https://d9w4fhj63j193.cloudfront.net/iD22/2.+Manuals/Manuel+iD22+(FR).pdf

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 16:47:35 ]

38
Merci pour toutes les infos et réponse Mr nonconforme :) Perso, je suis très tenté pour l'acheter quand il sera disponible. Me reste juste à trouver quelques euros :) J'avais dans l'idée de prendre un preamp et un simulateur de HP pour la scène et j'enregistre avec WOS déjà chez moi. Donc là j'aurai le même son, pas besoin d'acheter un preamp car je joue assez peu en son clair et il me semble que le côté basique de cet appareil me permettra d'utiliser des drives bien choisis. De plus, avoir un petit preamp à lampe dispo quand je joue en acoustique me semble une idée sympa. La Gibson acoustique là dedans et encore un usage de plus pour moi. Donc moi je veux bien servir de cobaye en test :) lool. Ça et ma Keyztone exchanger qui est encore une belle idée française, une guitare et quelques pédales, je suis le roi du monde :) Belle initiative en tout cas.
39
Oui ça ressemble à la bonne formule pour toi, attention tout de même tu n'auras pas toutes les options du WoS(uniquement le mode arcade d'un Torpedo Live/CAB) mais l'essentiel y est. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

40

Bon je vais acheter et faire une review pour le spotes de Youtube et je verrais si je garde au chaud, je suis absoluement fan de Twonotes et bien que pro RME, je dosi dire que Audient a de la gueulle ! 
mais j'attends surtout la petite choupette de Two notes le 24/1 .....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !