Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 027 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Cool, moi une simulation de HP simple avec un micro, la simulation de poweramp à lampe, et le petit preamp intégré me suffiront largement. Je n'aime pas trop tweeké dans tous les sens, donc ça m'ira bien. Merci :) Je te donne mon adresse pour m'en envoyer un gratuitement pour faire une vidéo ? hihihi.
42
C'est une très bonne idée ce nouveau produit et très proche de la configuration que j'utilise. J'ai une Audient iD14 et ça marche déjà très bien avec des logiciels comme TH3 ou WOS. Mais quand j'ajoute un préamp à lampe très "neutre" (au sens sans distorsion ou presque) : le FredAmp Clean, on entre dans une autre dimension. Le son est plus flatteur, plus beau et surtout dynamique. On dit souvent que la lampe réchauffe, mais ce n'est pas qu'un problème d'égalisation. La réaction au jeu et les sensations sont améliorées. Le son est aussi meilleur sur l’acoustique (piézo) bien que pas très différent. L'avantage de ma configuration c'est que je peux mettre des effets après le préamp, mais c'est bien plus chère que cette carte son et je n'ai pas WOS sans ordinateur.
Il faut voir cette interface comme une carte son améliorée pour les guitaristes et non un préampli guitare qui fait carte son. Le positionnement est simple et clair. Ca semble un excellent produit.
Bien vu l'association de 2 leaders pour innover.

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 23:56:45 ]

43
Étant revendeur Audient/Audio-Technica, cette carte-son me semble être un très bon compromis qui serait susceptible de m’intéresser aussi bien comme revendeur que comme utilisateur !
44
C'est sympa sur le papier mais face à un Helix Stomp à 500 et quelques euros qui peut aussi servir d'interface audio mon choix est vite fait...Il reste la lampe, oui.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 09:30:22 ]

45

Citation de Zakkusky

 C'est sympa sur le papier mais face à un Helix Stomp à 500 et quelques euros qui peut aussi servir d'interface audio mon choix est vite fait...Il reste la lampe, oui

Pas du tout le même produit, le Helix stomp n'a pas d'entrées XLR, et n'est pas une carte son à proprement parler (je demande à voir la latence en enregistrement sur un projet logic ou protools, en monitoring logiciel...), pour un guitariste pourquoi pas, mais pour une guitariste home studiste qui cherche à produire son titre de A à Z, y'a pas photo... en faveur de la Sono.

https://soundcloud.com/iamdejavu

46
Citation de voxy33 :
Cool, moi une simulation de HP simple avec un micro, la simulation de poweramp à lampe, et le petit preamp intégré me suffiront largement. Je n'aime pas trop tweeké dans tous les sens, donc ça m'ira bien. Merci :) Je te donne mon adresse pour m'en envoyer un gratuitement pour faire une vidéo ? hihihi.


Garde en tete que ce n'est pas un preamp guitare.

Pour ma part, ayant deja un Fredamp et une Mooer Radar comme base sans effet et qui fait la meme chose que TwoNote (mic, ir, poweramp), ce sera sans moi, leut interface classique me correspond plus.
Par contre un preamp a lampe pour les prise micro ca peut carrement le faire.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:17:36 ]

47
Comment ça ce n'est pas un préampli guitare ?

Je reprends ce qu'a précédemment écrit Nonconforme :

Citation :
Le circuit de préamp à tube (qui est débrayable, donc vous pouvez toujours utiliser le préampli solid state "de base") tourne en 200V (alimentation 12V pour la carte obligatoire), un peu sur le modèle des préamplis TN. C'est voicé différement de nos préampli, avec suffisamment de caractère pour ne pas avoir besoin d'un préamp. Mais attention, c'est du son clair uniquement. Le "Drive" pilote en fait la simu de power amp Torpedo, n'espérez pas sortir un son de 5150 à bloc avec ça, ce n'est pas l'idée. Autrement dit, pas besoin d'avoir un préamp dédié, mais n'attendez pas non plus une couleur extrêmement prononcé, c'est pensé pour être passe-partout. Vous aurez des reviews video plus tard pour vous faire une idée.

Le tube est un tube JJ, pas une merdouille no name mais bien un tube sélectionné et comme le disait Bertrand ça se change sans trop de souci. Maintenant un tube de préamp c'est pas le truc qui casse 2 fois par an non plus.


Moi je comprends que c'est quand même fait pour un être un préampli avec "uniquement" un son clair...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

48
Pour ma part je trouve le produit très intéressant, unique en son genre. Après comme disent certains, pour des usages spécifiques il y a toujours mieux ou moins cher, mais c'est le propre du matériel polyvalent. Cela fait quelques mois que je potasse les préamplis lampes et les cartes son avec entrée numérique pour avoir quelque chose de plus complet que ma petite UR22, la perspective d'avoir tout d'un coup pour un prix compatible avec le home-studiste lambda me plait bien bien...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

49
Citation de chacal549 :
Pour ma part je trouve le produit très intéressant, unique en son genre. Après comme disent certains, pour des usages spécifiques il y a toujours mieux ou moins cher, mais c'est le propre du matériel polyvalent. Cela fait quelques mois que je potasse les préamplis lampes et les cartes son avec entrée numérique pour avoir quelque chose de plus complet que ma petite UR22, la perspective d'avoir tout d'un coup pour un prix compatible avec le home-studiste lambda me plait bien bien...


Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.
50

Citation de Gam

 Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.

Ben encore une fois c'est pas le sujet, un Fredamp dispose pas de deux entrées XLR et d'une entrée numérique pour enregistrer un groupe au complet, c'est juste un preamp guitare. L'Audient Sono propose une solutiont tout en un, sans rogner sur la qualité. Pour qui ne cherche pas à collectionner les appareils, c'est vraiment intéréssant. Pour ceux qui ont une carte son de qualité équivalente, il vaut effectivement mieux s'orienter sur un bon preamp guitare, type Two Notes ou Fredamp. 

https://soundcloud.com/iamdejavu