Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec basse et batterie électronique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
1 Utilisation avec basse et batterie électronique

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils (je précise que je suis complètement néophyte donc il va surement falloir y aller doucement!)

J'ai un netbook qui n'a pas d'entrée Line, seulement micro. Quand je branche ma basse à cette entrée le son est inaudible (même en réglant le volume etc.), pour la batterie électronique avec un volume très bas le son est tout juste acceptable.

J'aimerai pouvoir enregistrer des compos avec un son juste correct (histoire de les envoyer à mon groupe pour que les autres musicos puissent comprendre l'esprit du truc) et je me suis dirigée vers cette carte son externe (de par son prix plutôt alléchant :D). J'ai cependant quelques questions de néophyte à poser avant l'achat :

- pourrai-je obtenir un son correct de ma basse et de ma batterie en les branchant directement dans cette carte son? A ce moment là il faut que j'achète un câble jack/rca?

- jusqu'à maintenant je branchais ma batterie à l'ordinateur par la prise casque du boitier (roland td3). J'ai deux sorties L et R derrière le boitier, devrais-je plutôt utiliser celles-ci?

 

Autant je suis complètement à côté de la plaque mais j'aurai essayé :D

Merci!

2

l'uca 2O2 est un carte son bas de gamme mais avec un raport qualité/prix intérressant (commme tout se qui est behringer d'ailleurs)

cepandant pour l'uitlisation que tu veux en faire je ne pense pas que cela t'aporte entiere satisfaction, je te conseille plutot de t'orienté vers ce genre de produit

https://www.sonovente.com/alesis-multimix-4-usb-consoles-sono-et-studio-p21525.htm

C'est un peu plus cher mais orienté pour tes besoin

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 16:24:15 ]

3

Merci pour ton conseil mais c'est vrai que c'est un petit peu hors de mon budget. Je voudrais juste qqchose qui me permettrait d'avoir un son "audible" même si ce n'est pas tiptop, un truc pour dépanner entre deux répèts.

Ce qui me fait encore hésiter c'est le branchement des instruments sur la carte behringer, je ne vois pas trop comment faire?

 

Merci encore