Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment 'capter' le son de l'UM2?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 023 vues
  • 1 follower
1 Comment 'capter' le son de l'UM2?
Voilà, en gros, le problème : le son entré (par l’entrée instrument) dans le périphérique n’arrive pas à l’ordinateur.:(((
Quelques précisons. Il s’agit d’une interface Behringer UM2. Elle est branchée en USB (2) sur l’ordinateur qui tourne sous windows 10. Lorsque je sélectionne ce périphérique comme sortie, je peux entendre le son dans le casque (qui y est branché). Lorsque je branche ma guitare à l’entrée instrument et que je sélectionne la lecture sans latence (en direct) le son arrive dans mon casque (donc en principe le 'machin' fonctionne). Par contre je n’ai aucun son qui entre dans l’ordi (j’ai tenté de modifier l’amplification des différents canaux et du « master » sur le UM2). J’ai essayé directement avec la configuration périphériques -> niveau 0, rien :??:. J’ai essayé avec audacity -> après quelques secondes le logiciel signal une erreur (999) :non:. J’ai essayé avec Reaper, il me dit qu’il n’y a pas de son en entrée :((. J’ai tenté guitare pro, idem. J’ai même essayé l’enregistreur de Windows qui me dit que je dois sélectionner la source, car pas de signal :oops:. Dans les périphériques par défaut j’ai bien sélectionné le UM2.
J’ai également tenté d’installer un autre driver. D’abord j’ai plugé le UM2 sur l’ordi, Win 10 a trouvé immédiatement le pilote et l’a installé. J’ai également installé le pilote ASIO4ALL. ASIO est reconnu par la plupart de mes logiciels, mais pas de son. En cherchant un peu, j’ai trouvé une info sur le web comme quoi le pilote proposé par Windows n’est pas le mieux. J’ai donc désinstallé et réinstallé le pilote Behringer (initialement prévu pour win 8). Le périphérique porte un autre non, ASIO est directement installé mais rien de mieux :fache:.
J’ai également tenté, par l’onglet « écouter » de la config du périph d’activer, sauf que, étrangement, cet onglet n’apparait pas dans les propriétés de cette carte :oo:.

Désolé pour cette littérature, j’ai tenté de donner une information correcte.
Si une personne bien plus compétente que moi ou ayant eus les mêmes soucis et se sentant l’âme altruiste pouvais m’aider :idee:, je lui en serais (presque éternellement :P:) reconnaissant.
Un grand merci d’avance.
2
3
Me trouvant bien seul pour résoudre ce problème, j'ai retourné le périphérique au magasin.
Je ne passerai donc plus sur ce post.