Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multi piste possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement multi piste possible?
bonjour, je recherche la possibilité d'enregistrer 6 ou 8 pistes simultanées sous LogicX, est ce que cette interface ferait l'affaire ?
merci à ceux qui peuvent me répondre
2
Oui, c'est précisément la fonction de ce produit.
Et en l'occurrence c'est certainement le moins cher de sa catégorie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 09:47:17 ]

3
bonjour . un peu à coté de ces choses , je voudrais enregistrer avec cet U-Phoria et le logiciel Reaper , quelle la marche à suivre : drivers à installer...etcc...

jean - mi ( bémol )

4
Salut,

Si tu veux enregistrer en multi-pistes, il va pas falloir rester trop longtemps "à côté de ces choses" ! ;)

Pour faire simple :

- installer les drivers ASIO dédiés à l'interface (pas Asio4all, j'anticipe l'erreur courante), puis le matériel ;

- régler la taille de buffer dans le driver sur des valeurs assez basses pour de l'enregistrement (il faudra tester, tout dépend de la puissance de l'ordi) ;

- aller dans les paramètres audio de Reaper et sélectionner ledit driver ASIO ;

- créer un projet dans Reaper, paramétrer l'enregistrement en 24 bits, choisir une fréquence d'échantillonnage (le 44,1 kHz est suffisant pour de l'audio, 48 kHz si projet vidéo) ;

- créer les pistes, assigner les entrées audio, activer le mode enregistrement ;

- régler les gains d'entrée sur l'interface audio ;

- REC !

- ne pas être satisfait, revoir les réglages, recommencer... encore et encore jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant... être déçu... refaire... bienvenue dans le monde impitoyable de la MAO ! ;)

En espérant que ça aide... (sinon, y'a le mode d'emploi)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
+1
Et sous MacOS ou Linux, tout pareil mais sans les drivers ASIO : l'interface est directement gérée par CoreAudio et ALSA/JACK.