Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souci entre une Berhinger 1820 et table de mixage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
1 souci entre une Berhinger 1820 et table de mixage
Bonjour
Nous avons acheter une interface Berhinger 1820 ,on voulait s'enregistrer nos répètes mais petit souci et là je me tourne vers vous . On a choisi le 1820 parce que il y avaient des sorties pour pouvoir se repiquer sur la table de mixage mais on se heurte à un problème ,nous n'avons aucun son en sortie de table . Nous avons branché nos sorties instrus sur le 1820 et les sorties du 1820 sur les entrée table en line ,une altolive . Les potards étant ouverts ,on ne voit pas d'où viens le souci . Si vous avez des suggestions ,merci d'avance.
2
Tu ne parles pas d'ordinateur... tu passes par quel DAW ?

Cette interface ne fait du "direct monitoring" que sur les sorties MAIN. Si tu veux router tes signaux vers les autres sorties, il te faut un logiciel qui puisse le faire.

Si tu t’enregistres régulièrement, il te suffit de faire un "template projet" de ton routage dans ton logiciel préféré.

En espérant t'avoir aidé.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Bonjour
je suis sur reaper ,j'ai routés les signaux comme il se doit ,j'enregistre mais n'ai toujours pas de son en direct pendant l'enregistrement(alors que j'ai un signal sur l'ordi qui sort apres lorsqu'on réécoute l'enregistrement de l'ordi ) par contre je n'ai pas d'enceintes branchées sur le main out du 1820 . les enceintes sont branchées sur la table .
Merci ,d'autres suggestions ?
4
Alors tu as pu trouver une réponse/solution à ton problème ?

Cela pourrait éventuellement aider quelqu’un d'autre...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Citation de Mr :
Tu ne parles pas d'ordinateur... tu passes par quel DAW ?

Cette interface ne fait du "direct monitoring" que sur les sorties MAIN. Si tu veux router tes signaux vers les autres sorties, il te faut un logiciel qui puisse le faire.

Si tu t’enregistres régulièrement, il te suffit de faire un "template projet" de ton routage dans ton logiciel préféré.

En espérant t'avoir aidé.


Bonjour,
Bonjour, de quel type de logiciel parles tu pour le monitoring? tu aurais un exemple ?
En fait j'ai un problème lié (en fait c est pour un ami mais bref on s en fout..) on branche plein d instrus sur la carte mais en sortie on aimerait panner partiellement certaines tranches , mais impossible ou alors faut lier 2 tranches en stéréo(1 avec 2 ou 3 avec 4 etc..) et les panner à 100%, ce qui n'est pas notre but
6
Bonjour

Un logiciel qui peut prendre en charge les entrées et sorties audio comme Cubase, Mulab ou Audacity (et tant d'autres), mais je vois que c'est ce que tu utilises déjà (jolie collection de claviers d'ailleurs :clin: ). Parfois le logiciel constructeur livré avec la carte permet de le faire sans avoir recours à un DAW. (Ma vielle Edirol FA101 par exemple)

Concernant ta question, celle que je me pose et qui permettrait d'y voir plus clair c'est : "où vont les sorties de la carte son ?"

Il me semble que si tu veux panner le son il faut forcement lier deux canaux (un gauche et droit) pour pouvoir placer tes pistes de l'un ou de l'autre coté. Et donc en liant 1 et 2 ou 3 et 4... D'où ma question.

Difficile de donner des conseils sur une install qu'on connait pas mais peut être que si tu décris un peu plus en détail l'installation de ton pote et votre intention finale, on pourra de régler ça.

Sauf si c'est déjà fait :D:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:10:52 ]

7
Salut,
je me pose des questions ( pleins )sur cette interface ( entre autre, mais pas qu'elle !).:facepalm:
thunderbolt, usb 2, usb 3, firewire, spdif, adat ... la cour est pleine.:bravo:

J'ai mon set à peu près définit. séquenceur ableton , la partie rythmique joué par lui même et ensuite basse sur un synthé mono ( volca en attendant une tb-3 ou un basstation hummm) mon microfreak qui fait les "leads" et quelques petits Fx déclenchés depuis mon electribe sampler.
Donc si je compte bien, ça me fait 4 entrées (disons 6 ou 8 pour être peinard plus tard serait un plus ).
Je souhaite enregistrer en live toutes mes pistes séparées.
environs 8 pour la rythmique, en interne dans Ableton, et mes synthés via audio ?

Est ce que cette interface ferait l'affaire ? sachant que mon Pc est un "petit" portable sans prétention équipé uniquement de port USB ( 2 je crois, je n'ai pas su vérifier entre 2 et 3 ).

Ma question peut paraitre simpliste, mais à force de me tromper dans mes achats...

ma config : disque dur SSD 500G
processeur : AMD A6-7310 APU with RADEON R4 graphics 2.00Ghz
ram instalée : 8.00 Go (6.9 utilisable)
sous W10.
En espérant avoir été clair. Si vous avez des liens ou tout autres sources pour mon apprentissage, je vous en remercie d’avance.

que le rock soit avec toi jeune skywalker