Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC1820
Photos
1/263
Behringer U-Phoria UMC1820

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Windows 7 et Umc 1820 , USB non reconnu

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 6 followers
1 Windows 7 et Umc 1820 , USB non reconnu
Salut à tous... ma UMC 1820 marche bien, mais parfois mon ordi (vieux windows 7 , tour Acer d'il y a 11 ans) ne la reconnaît plus pendant quelque temps. "périphérique USB non reconnu, comme si y'avais plus assez de jus en USB .. j'ai un peu otpimisé la bécane (port USB "toujourss actif" , pas d'indexation, optimsé pour les services d'arrière plan, les trucs classiques), j'ai changé le port usb où brancher la behringer, mais de temps en temps j'ai ce problème de "périphérique usb non reconnu".. Quelqu'un aurait une piste ? merci beaucoup
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
2
Salut. J'ai à peu près le même problème, lorsque je connecte mon umc1820, elle est reconnue qu'une fois sur 10. (Windows 7 aussi). Je dois l'éteindre et l'allumer plusieurs fois afin qu'elle soit reconnue. Elle est toute neuve (sortie du carton aujourd'hui) et je voulais savoir si tu avais trouvé une solution au problème? Une piste à me donner (j'ai vu que tu avais fait des manips sur ton ordi)
3
Bonjour,
Idem ! Windows 7 Pro SP1 32bits. J'ai installé les derniers drivers disponibles sur le site Berhinger (v5.00). Mais en fait, le device USB n'est tout simplement pas reconnu quelque soit le port USB utilisé. J'ai bien un 'Unknown device' flanqué d'un triangle jaune qui apparait dans la liste des périphériques mais rien de plus.
Et pourtant, à un moment (et juste un seul sur une bonne centaine d'essais infructueux), l'interface a été reconnue. Elle était visible notamment comme 'USB Audio Device' dans le UMC Control Panel et il y avait bien communication entre le PC et l'interface. Un de mes synthés peut en témoigner à la barre ! J'ai redémarré le PC pour m'assurer que ce bon fonctionnement allait être définitif et depuis plus rien en dehors de cet 'Unknown device'.
Bon, c'est pas franc du collier tout ça.
Pour info,
- j'ai désactivé la carte son interne du PC directement depuis le BIOS,
- j'ai modifié le setting des ports USB pour que l'OS ne les éteigne pas de son propre chef,
- je me connecte directement sur les ports USB de la carte mère, pas ceux en façade/ou sur un hub,
- j'ai essayé avec différents cables USB,
- j'ai supprimé tous les drivers USB et les ai laissés se réinstaller automatiquement au redémarrage,
- j'en ai parlé à mon chat qui a digressé sur les technologies allemandes fabriquées en Chine et plus généralement sur la géopolitique... mais c'est hors sujet à priori.
Si quelqu'un a une idée lumineuse :8)
Musicalement

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 12:00:22 ]

4
Re !
Après m'être échiné pendant des heures à essayer de trouver une solution (informatique) à ce problème, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge. Pour m'assurer que le problème n'était pas lié à mon UMC, j'ai décidé de la tester sur mon portable sous Windows 10. A priori, après installation des drivers v5.00 tout semblait se comporter comme sous Windows 7, avec le même message d'erreur lors du branchement de l'interface sur un port USB... Mais, après une petite minute, l'interface a été correctement détectée en tant que UMC1820 dans le UMC Control Panel. Je branche, je débranche, je rebranche pour m'assurer que ce n'est pas juste un bon fonctionnement passager. Nickel. :P:
Bon, étape plutôt encourageante me dis-je ! Par défi, je rebranche sous Windows 7... Et là :oo:h MIRACLE, l'interface est également correctement détectée alors qu'elle ne l'était pas juste avant mon test sous Windows 10 et qu'aucun changement n'a été effectué, paramètre modifié. Après reboot, tout fonctionne toujours comme attendu. "Lucky bastard !" :aime:
Que peut-on en conclure ? Et bien je ne sais pas trop ! Un peu comme à la fin de 'Burn after reading', film que je vous encourage à regarder si ce n'est pas déjà fait :D:
Loués soient mes gènes de fox terrier, le chien qui ne lâche jamais l'affaire !!!
Musicalement

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 12:19:50 ]

5
Pouf pouf !
Non, c'eut été trop simple. Ça ne fonctionne qu'une fois sur... beaucoup trop !
Donc retour à la case départ. J'ai créé une entrée sur le site de support 'Music Tribe Community'.
Mais mes jours étant comptés pour un retour produit, il est possible que le fox terrier jette l'éponge.
Je vous tiens au jus. Enfin ceux que ça intéresse :8O:
6
Le chien à poil raz - Episode 4
Voulant absolument écarter un problème hardware lié à l'interface audio elle-même, j'ai installé le driver v5.0 sur un autre PC sous Windows 7 32bit SP1. J'adore ça !
Tout s'est (enfin) passé comme attendu ; notamment la fin de l'installation du driver ou il est demandé de brancher l'UMC. L'interface a été correctement reconnue et elle est fonctionnelle avec les drivers ASIO. Et là, jusqu'à preuve du contraire, elle le reste même si je la branche et la rebranche ou après un reboot du PC.
Donc, je pense que le problème est un problème spécifique aux deux PC utilisés précédemment. Le problème peut être hardware mais plus probablement software (OS et/ou drivers USB).
Je vais donc procéder à une réinstallation de l'OS (Windows 7 32bit SP1) et du driver v5.00 de l'UMC (qui semblent parfaitement fonctionner avec cet OS) sur le premier PC cible. Si cela est concluant, je pourrais enfin mettre un point final à ce thread que je n'ai que trop vampirisé !
Musicalement

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 15:41:24 ]

7
Le chien à poil raz - Episode 5
Bon, je vais être bref. Le support Behringer m'a conseillé de réinstaller le driver version 5 après avoir proprement désinstallé le précédent et ne brancher l'UMC qu'après avoir été au bout de l'installation, c'est à dire en ne branchant pas l'UMC comme demandé à la dernière étape. Et bien, ça ne change rien ! Je m'en doutais un peu ayant déjà procédé à de multiples installations et désinstallations. Donc il y a réellement un souci soit avec l'UMC soit avec le driver, à moins que ce ne soit les deux ! Et pas que sous Windows 7 mais également sous Windows 10 (tests réaliser sur 3 machines différentes) ; ce qui tendrait tout de même à écarter la piste du hardware PC ou de l'OS.
Cependant, j'ai remarqué que si l'UMC est connectée et allumée, que je démarre le PC puis que j'appuie sur le bouton OPT I/O en facade de l'UMC (parfois plusieurs fois tout de même), l'UMC finit par être correctement détectée et fonctionnelle. Il faut positionner le bouton OPT I/O sur l'option qui correspond à votre besoin (SPDIF ou ADAT). Le fait de changer d'option a pour conséquence d'éteindre et de rallumer l'UMC. Mais contrairement au bouton ON/OFF en façade qui dans mon cas ne me permettait pas de faire reconnaître l'UMC, le bouton OPT I/O lui le permet (même si ce n'est pas toujours du premier coup non plus !).
Sauf information complémentaire de la part du support Behringer, je vais m'en tenir à cette pseudo solution dont je leur ai fait part.
En espérant que cela puisse aider.
Allez, je peux enfin passer à autre chose !
Musicalement

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 16:33:05 ]

8
The reply from Behringer support :

Often it is necessary to power up your system with the interface plugged in and turned on already, this will often result as the interface registering as an "unknown device". If you then turn the device off and on again it will then recognize the device. When you change the OPT I/O setting this causes your interface to restart itself, so that is basically what you are doing by changing that, so this behavior should be repeatable.

Unfortunately, I can't offer much more advice about Windows 7 sp1 as it is not a supported OS anymore from Windows.

I am surprised to hear that your Windows 10 computer was having the same issue. Once you install the UMC5.0 driver and repeat the same process listed above on your Windows 10 system you should be able to assign your interface as the default input and output device in your Windows sound settings. These settings should then be recognized and saved upon restart of your system each time you power up.

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 22:00:33 ]

9
slt, j'ai la carte UMC 204 HD, la première chose que j'ai faite a été d'acheter un hub avec interrupteur sur chaque prise usb (4) branché sur secteur. Aucun problème , même avec un vieux samsung en Windows 7. La carte reste branché sur le hub, quand j'en ai besoin j'alimente la prise USB avec l'interrupteur dédié.....

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 18:46:02 ]

10
Pour les problèmes liés à la reconnaissance et au fonctionnement aléatoires de périphériques USB sous Windows, il est souvent utile de supprimer les "ghost drivers".
La manip est expliquée ici.
http://www.techerator.com/2010/05/how-to-remove-hidden-duplicate-copies-of-usb-device-drivers-in-windows/
Il y a un utilitaire chez Nirsoft qui fait ça de manière simple et conviviale, mais je ne l'ai pas testé.
https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Il vaut mieux désinstaller complétement les pilotes qui posent problème avant et réinstaller une fois que le ménage est fait.
J'ai eu le problème avec une interface Midisport que j'ai bien failli foutre à la poubelle avant de trouver cette solution.