Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En brancher deux en série ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 3 710 vues
  • 12 followers
1 En brancher deux en série ?
Hello,
Savez-vous si cette carte son gère bien les pilotes multiples ? Ce que j’entends par là, en brancher deux en série sur un même ordinateur, et ainsi avoir l’équivalent de 16 pistes enregistrables en simultané dans le DAW ? J’ai cherché sur les forums, notamment sur Sound on Sound. Il parait que c’est souvent possible, mais que ça dépend pas mal du constructeur et des pilotes qu’ils mettent à dispo. Pas réussi à trouver d’infos sur celle-ci, est-ce que quelqu’un a trouvé ?
2
Tu branches un ADA8200 en adat pour avoir 16 pistes
3
Ah merci!

Je ne connais pas du tout le principe de l'ADAT (je débarque...). Ca semble être une solution pas mal en effet ! Mais ça rajoute vraiment 8 pistes enregistrables ? C'est génial ça !
4
Oui c'est bien ça, tu as 8 entrées supplémentaires. Il faudra que tu achètes un câble optique pour la liaison ADAT.
5
Citation de r0ck&roll :
Oui c'est bien ça, tu as 8 entrées supplémentaires. Il faudra que tu achètes un câble optique pour la liaison ADAT.


8 entrées ET 8 sorties (contrairement à beaucoup d'octo-préamplis ADAT qui n'ont pas de sorties), et pour ca il faudra deux fibres TOSlink.

Quant à connecter deux UMC1820, il y a peut-être des choses possibles mais ca va rapidement être compliqué, notamment sur la question de la synchronisation à l'échantillon près. C'est vraiment pas fait pour.
6
Merci pour vos réponses, je suis en train de me familiariser avec l'UMC1820 pour le moment, je rajouterais l'ADA8200 prochainement. Et c'est noté pour l'idée dans mettre deux en série, j'oublie ça !
7
la seule limitation est que le format adat ne gère que le 44.1 et le 48 Khz en échantillonnage.Exit le 96K.

http://www.pierredon.free.fr

8
Bonsoir à tous.
Faut il impérativement brancher une carte adat 8200 de chez behringer ? Ou toute autre carte adat peut également fonctionner ?
9
L'Adat est un format "libre", donc tout convertisseur Analogique <--> Adat devrait faire l'affaire (genre Digimax FS, par exemple).
Comme dit plus haut, les limites sont celles du format ADAT proprement dit :
44.1 / 48 KHz --> 8 canaux
88.2 / 96 KHz (Smux) --> 4 canaux
192 KHz (Super-Smux ?) --> 2 canaux
10
J’aimerais également linker cette carte son en ADAT sur une Motu 16A. Vous pensez que ça peut fonctionner?