Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC204
Photos
1/23
Behringer U-Phoria UMC204

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Pas de son en sortie de mon PC

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 13 436 vues
  • 6 followers
1 Pas de son en sortie de mon PC
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte son externe Behringer U-Phoria UMC204.

J'ai un PC portable avec Windows 8.1

J'ai branché en USB (la carte est en 2.0 et le pc est en 3.0) et je n'arrive pas a avoir de son quand je branche ma guitare dans la carte.

Je vois qu il y a du signal au niveau de la carte elle même et aussi dans l ordinateur dans la fenêtre enregistrement dans les paramètres de la configuration des périphériques audio.
J'entends le son d'un mp3 par exemple mais pas celui de ma guitare.

Si quelqu'un a la clé de mon problème, je lui serais d'une reconnaissance éternelle ! :-)
2
As-tu installé le bon driver (si ton interface n'est pas "Class Compliant")?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est le moment ou je passe pour une tanche:
Je ne sais pas ce que veux dire "Class Compliant" :oops:
En tous cas, j'ai téléchargé et installé le driver du site officiel de Behringer + l'espece de patch corrigeant, selon la description du site, les problemes liés à une probable incompatibilité de l'USB 2.0 et 3.0.
4

L'USB 3.0 est rétro compatible avec l'USB 2.0 et même 1.1, si le PC est "bien fait".

 

En regardant sur le site Behri, je vois qu'il y a deux drivers. Celui pour Win 8.1 c'est le "Windows Driver 2.23.0". C'est bien celui-ci que tu as installé et non le 1.67.0?

 

Sinon, as-tu questionné le support Behringer?

 

Hors sujet :

"Class Compiant" ça veux dire que l'OS (Win ou Mac) reconnait ce qui est branché et utilise un des ses propres drivers pour dialoguer avec le périphérique. icon_wink.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 11:49:03 ]

5
J ai bien installé le driver 2.23.0 et mon PC portable est tout neuf avec une "vraie" version de windows Lol.
Je vais essayer avec mon anglais pourri de questionner Behringer mais je doute qu ils comprennent quoi que ce soit...
Pour être plus précis et clair:

Quand je vais dans panneau de configuration, son, lecture, il y a deux périphériques:

Haut parleurs (2-Behringer UMC...)
Speakers (realtek high definition...) qui est coché en vert.
Quand je mets un mp3 l indicateur de volume s active sur speaker. Rien pour la guitare.

Dans enregistrement, il y a 3 périphériques:
Ligne (2-Behringer UMC... Pret) qui ne bouge plus non plus alors qu hier l indicateur prouvait qu il entendait mon signal de guitare. J ai l impression que la lecture du mp3 a changé quelque chose. En moins bien car plus du tout de signal.
Microphone (realtek... Périphérique par défaut)
Stereo Mix (Realtek désactivé)

Je viens de m apercevoir qu en mettant en surbrillance "ligne" dans enregistrement, le signal de ma guitare est là mais toujours absent dans "lecture" que ce soit pour Haut-Parleur" ou "Speaker"

EDIT: Nouvelle info, quand je passe de l onglet enregistrement à lecture puis que je reviens sur enregistrement, il n y a plus de signal guitare en ligne... Je dois debrancher et rebrancher l USB pour le voir réapparaitre de nouveau.

Merci pour votre aide ! :-)

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 13:05:52 ]

6

Je ne connais pas ton interface Behri. Si tu leur écris, donne la marque et le modèle de ton PC (d'ailler tu ne l'as pas écrit ici). Malheureusement il existe beaucoup d'incompatibilités sur les PC... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

 

Ecris en français à Behringer. C'est une boîte internationale. Ils se débrouilleront avec un traducteur (humain en WEB). icon_wink.gif

 

 

Hors sujet :

 

 

AVID, pour Pro Tools je leur écris en français, et ils me répondent en français.

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ok !

Merci beaucoup pour ton aide ! Je me lance à l'aventure et leur envoie un mail de ce pas !
Pour info mon PC est celui ci:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00177161.html

Merci encore Beatless !
8
Je suis désolé de revenir vers vous mais j'ai envoyé un mail à Behringer et sans trop de surprise: ils ne répondent même pas...
Je suis toujours bloqué avec le même problème.
Quelqu un aurait il une solution ?
Merci beaucoup !
9
Bon, je vous dis où j'en suis, j'ai ramené la carte à Woodbrass suite à leurs conseils téléphoniques dans lequel ils ont clairement exprimé leur avis sur la médiocrité du matériel Behringer...
(ils auraient peut-être pu m'en informer avant que je m'en procure?! )
J'arrive en magasin et ils ne me la reprennent finalement pas car il manque le plastique qui entoure la carte son dans la boîte... Leur nouveau conseil: "Vendez la d'occasion sur Internet"
J'ai déjà commandé beaucoup de matériel musical sur différents sites.
Suis-je le seul à trouver qu'on considère le client comme une sous-m.... en France ?
Quand j'ai dû renvoyer du matériel défectueux chez Thomann, ils ne m'ont posé aucune question et ils étaient limite en train de s'excuser !
Morale de l'histoire:
Je n'achète plus rien chez Woodbrass !
Étant professeur de guitare dans une école, je conseille souvent a beaucoup d’élèves d'acheter du matériel et je sais ce que je leur dirai sur ce magasin... N'y allez pas, achetez chez Thomann.
10
Bonjour Vinxm,

Ne pas avoir pas de retour du son de la guitare sur la carte son intégrée de votre PC ne me semble pas lié l'interface audio Behringer, c'est un réglage de votre logiciel : il faut activer la fonction monitoring.
Vous devez avoir un retour du son entrant sur la sortie casque de l'UMC 204 selon le réglage du bouton Mix à côté de la sortie casque.

PS : Si votre interface audio n'est pas défectueuse, il est parfaitement normal que Woodbrass ne vous la reprenne pas.
Un revendeur qui refuse un échange si l'appareil n'est pas défectueux fait son travail, ce qui me choque c'est un revendeur qui se débarrasse du client en lui échangeant un appareil qui fonctionnel pourtant en lui laissant croire qu'il est défectueux : on lit ensuite sur les forums des messages de clients affirmant qu'ils en sont à leur 2ème appareil défectueux alors que la défectuosité réside dans un réglage dans l'ordinateur, une installation électrique bruitée, ou une incompréhension du logiciel et non dans l'appareil échangé pour rien.