Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité sortie "Playback Output"

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 644 vues
  • 8 followers
1 Utilité sortie "Playback Output"
bonjour ou bonsoir, je risque de poser une question qui peut paraître bête voir bizarre pour certains mais voilà, j'ai depuis quelques temps une carte son Behringer UMC204 et je me demande à quoi sert les sorties A et B "Playback Output" en RCA. Est-ce que ce sont de simples sorties (il y a une autre sortie "Main Out" en Jack 6.35, c'est celle que j'utilise) ou alors elles ont un rôle particulier?
Il y a un switch A/B qui permet sûrement de passer de l'une à l'autre, mais pourquoi les mettre à part ? J'espère que je me fais comprendre. Bonne soirée à tous
2
Salut,
non, ce n'est pas bête comme question, je me pose la même (j'ai une 404HD)... si tu as trouvé.. je suis intéressé.
Je cherche aussi a quoi servent les entrées "insert"

Bref, un petit schéma serait super...

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
3
Je n'ai pas trouvé d'autre explication aux sorties playback output, pour les inserts c'est ce qui permet de mettre des effets externes
4
je cherche aussi, je pense que la commutation A/B ne correspond a ce que tu envoies dans le Main Out !
5
Bonjour,

J'envisage l'achat de cette carte son et je me pose également la même question.
Peut-on connecter des moniteurs actifs sur les sorties Playback en RCA (A ou B) plutôt que sur les sorties Main en jack?
Le signal audio délivré par les sorties Playback (A et B) et Main est-il identique?

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 14:55:38 ]

6
En consultant le forum de Berhinger j'ai eu les réponses à mes questions.

Les sorties Playback en RCA délivrent uniquement le son sortant de l'ordinateur alors que la sortie Main délivre le son sortant de l'ordinateur et le son entrant dans l'interface: il est alors possible de mixer les sons entrant et sortant avec le potentiomètre idoine.

Donc on peut connecter des moniteurs actifs sur les sorties Playback mais la seule possibilité de mixer sons entrant / sortant se fera dans le DAW.
7
Perso je l'utilise pour sortir et re rentrer en in en facade pour passer mes pistes midi en audio
8
Et pour le switch Monitor A/B, c'est pour avoir un retour casque des sorties 1 et 2 (A) ou 3 et 4 (B).
9
Bonjour,

je m'interesse au sujet également. Je ne suis pas sur de bien comprendre, pour ma part ce qui m'intéresserait ( je ne la possède pas encore ) c'est de pouvoir brancher mes monitoring sur les sorties A (Jack de preference ) et des enceintes hifi sur la sortie B. et ainsi pouvoir switcher l'ecoute de l'une a l'autre. Est ce bien cela que permet cette carte?

merci beaucoup
10
Bonjour rafetou
je pense que c est ca Tu dois pouvoir permuter entre 2 Paires de monitors. l as tu achetée ?
j en prendrais bien une car j ai trouve une focusrite Scarlett 2 d occasion mais la prise casque me donne du mono sur les entrées instru et c est pareil pour les out vers les monitors. donc ma nappe de synthé ou mes délai panes sorte en mono :par contre dans ma daw c'est bien stéréo a la relecture de mes enregistrement .il n y a pas moyen comme dans la beringer de de mettre le direct monitor en stereo(je suppose que c'est à _ça que sert le bouton stéreo mono en façade à coté du bouton mix