Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de monitoring du son en provenance du PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Probleme de monitoring du son en provenance du PC
Bonjour à tous !

j'ai eu cette carte son à Noel et je rencontre un petit problème (surement du au fait que mes connaissances sont limitées).

j'ai donc besoin de cette carte son pour chanter avec un retour casque. Donc dans mon casque j'ai besoin de ma voix en direct avec la reverb (qui provient de FL Studio) + la musique que je souhaite jouer a part genre sur VLC et je ferais le mixage manuellement. (a terme j'aimerais aussi brancher mon futur piano electronique)

Donc, j'ai branché en usb la carte, mon micro est en XLR et vu que j'ai pas encore de casque studio j'ai un simple casque branché sur le monitoring avec un adaptateur jack 3.5 vers 6.5mm.

Le son de ma voix est parfait c'est pile ce que je voulais. par contre, le son qui vient du PC gros problème. j'ai l'impression d'avoir uniquement le stéréo et la piste mono est coupée (en gros c'est pas mixé). ca fait le meme effet quand dans adobe audition vous supprimez le canal central. je n'ai que les côtés. j'ai tout essayé avec les boutons de la carte c'est une galère sans nom. j'ai touché aux reglages sur le PC pareil, aucune différence.

EDIT: après plusieurs tests, le problème vient du jack: lorsque je débranche legerement le casque de l'adaptateur j'ai le bon son de la musique MAIS du coup ma voix est pas comme il faut. Je vrille c'est censé marcher avec n'importe quel adaptateur non ? mon adaptateur est bien en stéréo, je viens de l'acheter...

merci a vous.
sarah

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 21:55:46 ]

2
bjr, essayez de voir avec le bouton mix de l'interface.....