Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et clavier maitre

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 530 vues
  • 2 followers
1 Carte son et clavier maitre
Bonsoir, le BehringerU-PhoriaUMC22 peut-il être relié a un clavier maitre comme le AlesisQ49 ?
Je pense qu'il faut une entrée midi donc il me faut minimum le BehringerUPhoriaUMC204HD c'est bien ca ?
merci d'avance !:aime:

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 23:29:07 ]

2
En effet, si tu souhaites le connecter en MIDI DIN.
Mais ce clavier maître dispose également d'une connectique USB, qui peut se relier directement à l'ordi.
3
je vais faire ca dans un premier temps, mais pour une bonne qualité d'enregistrement ou pour les concerts si je veux utiliser mon clavier comme synthé sur scene je pense que c'est mieux d'en avoir une non ?
4
La qualité sera identique, ce ne sont que des informations de note qui transitent en MIDI.
Effectivement, une sortie DIN te permettra de piloter des synthés hardware avec ton clavier maître, sans ordi sur scène. En home-studio, avec des instruments virtuels, peu importe. Le Q49 a les deux, donc tu as le choix.

Après l'UMC204HD est un bon choix pour débuter :
- avec deux préamps tu peux enregistrer à peu près tout, sauf une batterie acoustique
- les 4 sorties permettent deux mixes différents, ou du réamping
- l'interface MIDI est pratique
- le rapport qualité/prix est imbattable

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 00:52:21 ]

5
Citation de Jimbass :
La qualité sera identique, ce ne sont que des informations de note qui transitent en MIDI.
Effectivement, une sortie DIN te permettra de piloter des synthés hardware avec ton clavier maître, sans ordi sur scène. En home-studio, avec des instruments virtuels, peu importe. Le Q49 a les deux, donc tu as le choix.

Après l'UMC204HD est un bon choix pour débuter :
- avec deux préamps tu peux enregistrer à peu près tout, sauf une batterie acoustique
- les 4 sorties permettent deux mixes différents, ou du réamping
- l'interface MIDI est pratique
- le rapport qualité/prix est imbattable

Bah merci, je pendrais la "UMC204HD"...
j'ai pas bien compris comment je peux faire sans ordi pour jouer par exemple jump de Van Halen avec leQ49 sur scène sans PC pour créer le son ?
merci pour ton aide j'y connais pas encore grand chose

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 01:01:58 ]

6
7
"une sortie DIN te permettra de piloter des synthés hardware avec ton clavier maître, sans ordi sur scène." tu voulais dire quoi ? j'ai pas compris :-D
EDIT: piloter donc il faut quand même le pc portable sur scène et le son va etre créé par un pc pour aller du pc vers la carte son et enfin de la carte son vers la sono

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 01:16:53 ]

8
Le clavier maître (qui ne produit pas de son) envoie des notes MIDI à un synthétiseur (module de sons, analogique ou numérique), qui enverra un signal audio vers la sono.

Un exemple : le truc blanc au premier plan est un clavier maître (avec séquenceur), le truc noir juste à côté avec plein de boutons est un synthé analogique. On aperçoit le câble MIDI DIN qui les relie, sans passer par un ordi.

Ils ont tous les deux une prise USB B, il faudrait donc intercaler un ordinateur pour les relier par là.

Citation de john-karimDu35 :
il faut quand même le pc portable sur scène et le son va etre créé par un pc pour aller du pc vers la carte son et enfin de la carte son vers la sono


Seulement si tu utilises des instruments virtuels.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 01:23:16 ]

9
Citation de Jimbass :
Le clavier maître (qui ne produit pas de son) envoie des notes MIDI à un synthétiseur (module de sons, analogique ou numérique), qui enverra un signal audio vers la sono.

Un exemple : le truc blanc au premier plan est un clavier maître (avec séquenceur), le truc noir juste à côté avec plein de boutons est un synthé analogique. On aperçoit le câble MIDI DIN qui les relie, sans passer par un ordi.

Ils ont tous les deux une prise USB B, il faudrait donc intercaler un ordinateur pour les relier par là.

Citation de john-karimDu35 :
il faut quand même le pc portable sur scène et le son va etre créé par un pc pour aller du pc vers la carte son et enfin de la carte son vers la sono


Seulement si tu utilises des instruments virtuels.


ah oui ! je connaissais pas ça, je savais que le clavier maitre ne produisait pas de son et je pensais que seul le PC pouvais jouer le rôle... D'après toi quel est le mieux ? avec mon budget serré je pense que le top c'est de laisser le pc créer mon son avec la carte son "UMC204HD" en entrée pour mon clavier et en sortie vers la sono (tu pense que ça va bien marcher sans décalage/latence?)
Mais sinon de base je vais pouvoir enregistrer ma basse, le clavier, mes guitaristes, des voix, donc je vais prendre la carte son mais je me pose des questions sur la qualité en concert, la latence, si il faut un bon pc portable ou pas forcément du moment qu'il fonctionne sans lag... habituellement je branche ma basse a mon ampli et c'est tout, donc je découvre, je marche un peu a l'aveugle, et je te remercie de m’éclairer Jimbass :bravo: