Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 881 vues
  • 4 followers
1 Aucun son
Bonjour,

Après avoir passé plus de 5 heures a essayé de faire sortir un son de cet U-phoria, je me tourne vers vous car je suis épuisé à force de chercher et d'essayer des trucs:)

J'ai beau avoir cherché ici ou sur d'autres forums fr (pas très bon en anglais), je ne vois rien sur ce qu'il faudrait modifier sur le PC pour que ça fonctionne. J'ai bien installé le tout dernier driver, le UMC est bien détecté. Idem sur cubase : il est bien détecté mais quand je tapote sur mon clavier maître, pas de son non plus. Et les niveaux réagissent pas.

J'ai appelé le revendeur qui m'explique que c'est un problème de configuration de mon PC. Ok, merci pour l'info.

Voici mon matos : Windows 8.1, carte mère ASUS Z97-A avec carte son intégrée. J'ai d'ailleurs désactivé celle-ci mais ça ne change rien. J'ai cubase element 7 mais je pense pas que ce soit un problème de DAW puisque je n'ai pas de son sur le PC quand j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo.

Le UMC est branché via la prise USB sur mon ordi. L'ordi est relié à ma chaîne hi-fi ainsi qu'à un ampli externe en HDMI. Et le tout fonctionnait très jusqu'à la avec la carte son intégrée.

Je n'ai pas encore de HP actifs. Je m'équipe en home studio petit à petit.

Voilà, j'espère avoir été complet. Sauf problème venant de l'UMC directement, tout laisse penser que c'est la carte son intégrée qui pose problème. Oui mais comment s'en débarrasser ? Par avance je vous remercie car je suis à deux doigts de renvoyer la bête. Pas très envie de la voir trôner sur mon PC comme une plante.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 18:31:09 ]

2
Salut,

Tu dis ne pas avoir de son lorsque tu lis de la musique ou de la vidéo. Il faut commencer par là avant de configurer Cubase.

Tu as désactivé le chipset audio de la carte-mère. OK, même si ça n'était pas obligatoire. Mais il faut maintenant que tu ailles vérifier dans les paramètres audio de Windows que l'UMC est bien déclarée comme périphérique audio par défaut et que le fader de volume de lecture est bien monté. Si c'est le cas, tous les flux audio de Windows devraient être dirigés vers l'UMC via la connexion USB.

Ensuite, comment as-tu relié l'UMC à ton ampli ? Par les sorties "main out" (XLR ou jack ?) ou bien par les sorties "playback output" (jack ou RCA ?) ? Mieux vaut passer par les "main out".

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut,

merci pour ton retour. Désolé de répondre un peu tard mais j'étais absent.

Je n'avais pas encore relié l'UMC à l'ampli car je pensais que tout passerait par la HDMI. J'ai donc branché un cordon audio jack sur la sortie "aux" de l'ampli et branché les deux RCA derrière l'UMC. J'ai bien du son qui sort de l'ampli, de même sur mon cubase. Bon après c'est de l'analogique et je trouve le son un peu faiblard, même avec le fader au max.

La meilleure option (en attendant d'avoir des HP amplifiés) serait alors un cordon avec prise jack LR branché en "main out" et branché en "in" (RCA) à l'ampli ?


Du coup, la HDMI entre le PC et l'ampli me sert à rien avec l'UMC ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 23:32:07 ]

4
Citation :
La meilleure option (en attendant d'avoir des HP amplifiés) serait alors un cordon avec prise jack LR branché en "main out" et branché en "in" (RCA) à l'ampli ?


Si tu as déjà du son, ça ne changera pas grand chose puisque tu restes en liaison asymétrique (jack TS, RCA). Attends d'avoir des enceintes amplifiées et tu les connecteras avec des câbles symétriques (jack TRS, XLR).

Citation :
Du coup, la HDMI entre le PC et l'ampli me sert à rien avec l'UMC ?


C'est ça, tous les flux audio sont redirigés vers l'UMC puisque tu as désactivé le chipset audio de la carte-mère. Tu n'étais pas obligé de faire ça. Tu peux réactiver le chipset interne et utiliser la sortie HDMI (si elle est gérée par le chipset) pour envoyer le son de l'ordi vers ton ampli. Ton UMC sera déclarée dans Cubase pour la MAO.

Moi je fais comme ça. Chipset interne vers enceintes multimédia pour le quotidien. Interface audio vers enceintes amplifiées pour la MAO. Mais c'est juste mon exemple, à toi de trouver la méthode qui te convient.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
J'avais réactivé le chipset audio mais pas plus de son en HDMI. Je vais me contenter de ce que j'ai en attendant d'investir dans mes HP amplifiés car le son est quand même bon avec l'UMC.

Merci pour tes conseils.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 14:09:42 ]

6
HELP ! J'ai UMC404HD J'ai branché ma guitare sur Input 1 , j'ai fait un enregistrement sous Cubase ( LE AI Elements) sur une piste. J
Après avoir écouté mon 1er morceau, j'ai ouvert une 2ème piste pour enregistrer le son du piano ( branché sur Input 2). Je n'ai rien changé après la guitare mais le son de UMC n'arrive plus dans mon PC. J'ai vérifié dans la configuration de cubase, il voit bien UMC, et dans la connection UMC est bien affiché dans le bus ( Entrée / Sortie) - Alors je ne comprends pas pourquoi le son n'est pas envoyé au PC - Est ce le regrage des boutons de Controle sur l'UMC ( Line Inst / PAD ) - Je suis encore novice j'ai besoin de l'aide.
jkrecherche@gmail.com