Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer U-Phoria UMC404HD - Son qui se dégrade, MacOS

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
1 Behringer U-Phoria UMC404HD - Son qui se dégrade, MacOS
Bonjour à tous !

Ceci est mon 1er post sur le forum !

Je me tourne vers vous car je possède une Behringer U-Phoria UMC404HD depuis peu et elle ne fonctionne pas bien.

En effet, elle me sert pour digitaliser une Eurodesk sx3282. Je sors du main en XLR et je rentre dans la U-Phoria, toujours en XLR.

Puis je la connecte en USB sur mon MacBook Air et je récupère le son dans le logiciel Audio Hijack Pro. Jusque là tout va bien.

Sauf qu'après quelques secondes/minutes d'enregistrement le son se dégrade peu à peu jusqu'à devenir inaudible.

Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici un extrait :

https://drive.google.com/open?id=16ZYw2M-wxknK87AKd9x-FjcPx14omqBi

Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir ?

Merci pour vos précieuses réponses !

David
2
Je ne sais pas si le soucis est toujours d'actualité.
Plusieurs pistes :
D'abord vérifier que le soucis ne vient pas de la table, en écoutant le direct monitoring de la carte son au casque, par exemple, pour voir si tu entends cette distorsion.
Si c'est le cas, n'aurais tu pas activé le 48v des entrées micros ? (ce qui serait assez nocif pour les sorties de la table de mixage). D’ailleurs idéalement il faudrait utiliser des câbles xlr (côté table) à jacks symétriques (entrées carte son combo xlr/jacks) pour avoir une impédance d'entrée adaptée à un niveau ligne (et le 48v ne passe pas par le jack, ça évite les erreurs).

Sinon peut être un réglage de latence trop faible (nombre d'échantillons trop faible et/ou fréquence d’échantillonnage trop élevée) après je n'ai ni la carte ni osx pour en dire plus.

Ou encore un larsen à cause d'une boucle ? Le signal qui entre dans la table ne vient il pas du macbook ?