Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insert et Playback outputs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
1 Insert et Playback outputs
Bonjour,

Je devais renouveler ma carte son et vu le prix je me suis orienté vers cette carte pour une utilisation relativement basique (pas de live, juste de la compo home studio)

Relativement car j'ai des effets hardware que j'aimerai utiliser sur certaines pistes d'Ableton.

Toutefois tout n'est pas encore clair et à priori je ne suis pas sur de savoir m'y prendre. Vous confirmez que ces prises inserts s'utilisent classiquement avec des câbles TRS send/return ? Si oui, vous confirmez que je peux donc utiliser 4 effets externes mono différents ou deux effets mono + un stéréo ? (genre une disto sur une piste en mono, un flange sur une autre et surtout un compresseur assigné sur la piste Master ?)

Et dans Ableton, que faut-il faire pour récupérer ce signal traité en externe ? :oops:


PAr ailleurs, je m'interroge grave sur l'utilité des ces prises "Playback outputs" :8O: :?:
A quoi servent-elles, comment les utilisez vous, des idées d'utilisation ?

Merci pour votre aide !

^^
1x4r.jpg



2
Zut et mince : après enquête il s'avère que les prises inserts sont alignées uniquement sur les entrées en facade , c'est naze.

Du coup pour utiliser un effet externe, j'utilise les sortie (playback) 3&4 de la 404 que je rentre dans l'effet externe et cela repart dans les entrées 1&2 de la 404.

Du coup on peut utiliser un effet stréréo ou deux effets mono.....

J'avais pas vu ça comme ça :((

3
Oui, ça te monopolise malheureusement une partie de tes entrées. Après si tu as besoin de plus d'entrées, il y a le modèle au dessus, l'UMC 1820.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 17:38:46 ]

4
Ahhahaha! Merci les gars...
je suis embourbé dans le même problème me semble-t-il.
Impossible de router en directement depuis logic un son (un wav) depuis une piste vers une piste d'entrée afin d'y appliquer un effet dans la boucle d'insert.
Cette carte est super, je ne la renie pas, mais ça c'est un manque terrible pour le jeune (46 lol) apprenti homestudiste que je suis.
Bon ben je vais câbler alors... :)
Le routage est pas simple sur cette carte quand quand même avec ses potards de balance IN/PB.

V

5
Du coup moi j'ai une question complémentaire. Est-il possible d'utiliser un effet d'insert mais sur toutes les pistes en même temps ? J'enregistre ma guitare sur 2 voies et j'aimerai mettre ma reverb sur les 2 pistes en même temps
6
Du coup moi j'ai une question complémentaire. Est-il possible d'utiliser un effet d'insert mais sur toutes les pistes en même temps ? J'enregistre ma guitare sur 2 voies et j'aimerai mettre ma reverb sur les 2 pistes en même temps