Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser (stream) ce que j'entend sur les enceintes ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
1 Diffuser (stream) ce que j'entend sur les enceintes ?
'jour,

Je crains d'être un peu confus dans ce que je souhaite faire et pourtant ça me parait pas si compliqué !!

Sur facebook, je lance une vidéo en direct et je partage (diffuse) la fenêtre Ableton. C'est parfait. Evidemment, j'aimerai aussi partager/diffuser le son (ce que j'entends sur mes enceintes) et c'est là où je dois foirer ou y'a un truc stupide !

Afin de pouvoir diffuser le son, on me propose uniquement comme possibilité les entrées 1&2 ou 3&4 de la 404 mais pas de diffusion du monitoring (ce que j'entends).

J'ai raté quelque chose ou vous confirmez que la seule solution est de repiquer physiquement la sortie audio out (à l'arrière de la 404) avec des câbles audio pour la faire entrer en façade ?? Si c'est bien le cas, c'est idiot non ? Y'a pas une fonction qui permet (virtuellement ?) de récupérer ce signal de sortie sans passer par de tels branchements pour le diffuser ?

Merci de vos lumières

2
Salut, quelle est ta configuration matérielle? (carte son etc..) comment tu branches tout ça?
3
La carte son est celle concernée par ce forum ( Behringer U-Phoria UMC404HD ), elle est connectée en USB sur mon PC (W10) et la sortie main out est branché sur des enceintes de monitoring. Le truc le plus simple du monde.

Pour le moment, la seule solution afin d'arriver à mes fins est de repiquer le son sur ces sorties à l'arrière (playback outputs) pour les faire entrer sur les entrées en façade de la carte son (puisque pour la diffusion je n'ai que le choix des entrées 1&2 ou 3&4)

G2zwJ6V
20200520-120946.jpgebering.jpg

Ok, ça fonctionne... mais je trouve ça un peu "idiot" comme méthode (sur mon ancienne carte son il y avait bien cette possibilité de routage en interne)

Je voulais donc savoir si j'avais loupé un truc ou si c'était bien la seule solution à adopter.


4
Bah non c'est pas le plus simple :clin:
la logique voudrait que tu puisses récupérer ton flux audio directement sur ton stream facebook.. il faut que tu ailles dans les options de configuration du live FB et que tu assignes ta carte son aux sources.. j'ai pas le truc sous les yeux mais c'est assez intuitif normalement.. de la meme manière que tu partages ta vidéo tu dois pouvoir partager ton flux audio.
5
6
A priori cette interface audio ne propose pas cette fonctionnalité.
Il y a des applications qui permettent faire cela :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360010526359-How-to-route-audio-between-applications

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:05:54 ]

7
Citation de Danbei :
A priori cette interface audio ne propose pas cette fonctionnalité.

Malheureusement en effet :(
Le logiciel est vraiment très... limité. En espérant que cette fonctionnalité soit implémentée dans des MAJ à venir (?)
8
Citation de Danbei :

Il y a des applications qui permettent faire cela :
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/360010526359-How-to-route-audio-between-applications


Je viens de télécharger VOICEMETER : https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/index.htm
J'ai pas encore fait le tour du truc, mais... c'est déjà parfait pour remplacer la fonctionnalité absente de l'interface de l'UMC404 avec une consommation processeur maîtrisé . Au top ! :bravo: Je vais pouvoir récupérer mes entrées physiques pour le hardware.

Merci beaucoup
^^
9
Bah normalement a partir du moment ou tu es connecté en USB, tu dois pouvoir récupérer tout ton flux audio de ta carte pour le router vers le module de live FB... bizarre...
10
Bonjour,

je confirme impossible d'avoir le son OUT sur les softs de stream (qui ne proposent que les entrées), donc pour moi impossible d'avoir un ampli virtuel et le stream.