Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Ronflette de la mort // Sorties enceintes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
1 Ronflette de la mort // Sorties enceintes
Salut,

J'ai une Mbox Mini à peine exploitée, car à chaque fois j'ai un truc qui me dérange :-(
J'ai relié les sorties audios à mes enceintes avec des câbles asymétriques, et çà me ramène une ronflette constante, que j'envoie un signal ou non.

J'ai par ailleurs une autre interface audio (RME), avec laquelle je n'est strictement aucun problème.
Je me demande si ce n'est pas à cause d'une masse ou un truc comme çà.
Je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas.

J'ai envisagé d'acheter des câbles symétriques, mais je viens de voir que les sorties enceintes de la MboxMini seraient asymétriques. Dans ce cas de figure, je doute que brancher des câbles symétriques change qque chose...

Je précise que je n'ai strictement aucun souffle au casque.

Merci pour votre aide,
A+

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 00:11:46 ]

2
Est ce que tu l aconnecte a un macbook?
J ai un pb identique en connectant la mbox a l une ou l autre des entrées usb du macbook blanc dés lors que deux conditiosn sont réunies:
- Le deuxieme ecran est connécté au macbook via l adaptateur ( cablé a coté des entrées usb, firewire et alim)
- Le entrées et sorties de la box sont reliées au systeme de diffusion  ( jack out l/r de la box vers in l/r de l ampli ou des enceintes amplifiées) ( jack l/r du mixer vers inputs l/r de la box ou synthé directement  etc...)

Seule solution pour qu il disparaisse completement: débrancher le deuxieme ecran ( super!!!)
Pour l attenuer le plus possible je branche la box sur le port usb le plus éloigné de ladaptateur vga et de l alim. Obligé de ne pas pousser trop le gain du retour.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
Autre solution, tu peux brancher ton PC, carte son et tes écrans sur une multiprise dont tu as enlevé les masses (et bien sûr, utiliser du cable symétrique pour tes enceintes...).

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 14:41:49 ]

4
Je crains que ce ne soit pas suffisant car  c'est bien une masse usb qui fait le bruit et pas  une masse "prise de terre" .
cela dit ça ne fera pas de mal effectivement d isoler le plus possible la mbox et son hote. Digidesign recommande de faire le etst suivant: sur un portable, de lancer protools avec la mbox sur un ordinateur alimenté par batterie. Ils recommandent de ne brancher qu une ecoute pour eviter tout buzz "externe" et d'acheter un cable usb super isolé ( genre a 70 euros...) Je n ai pas acheté le dit cable pour avoir rencontré un gars qui a ce soucis que cet l achat n avait pas tiré d'affaire. Le test " sur batterie " n a pas été concluant.
En fait le buzz disparait dans mon cas que lorsque  RIEN dautre que la m box n'est connécté au macbook: ni ecran, ni disque dur firewire, ni interface midi sur le deuxieme port usb...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Citation de paradies :
acheter un cable usb super isolé ( genre a 70 euros...) Je n ai pas acheté le dit cable pour avoir rencontré un gars qui a ce soucis que cet l achat n avait pas tiré d'affaire.
Moi qui rencontre un peu ce genre de problème de ronflette sur les sorties 3/4 de ma M-Audio Quattro, j'étais intéressé par le début de ta phrase, mais la suite m'évite un achat inutile que je ne tenterai pas. Merci pour çà.

Mais finalement j'y pense, vu le bordel de fils que j'ai derrière ma tour d'ordi, le câble usb doit peut-être choper une brouettée de parasite.

Et si je l'enfilais dans une gaine en tissus anti-statique ? Encore faudrait-il que j'arrive à trouver çà....

C'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir exploiter les 4 sorties de mon interface.

Bon courage les gars

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Ola,

En conclusion avec une M box 2 mini faut pas brancher de peripherique usb..

la sourie via le hub ?
le clavier maitre m audio via le hub? 
la rme fireface usb ( au cas où je veux faire une somation avec un autre logiciel ) ?

ça marche mieu avec la mbox 2 ?
bie
7
Pour info, j'ai mis en sorties de ma MBox des câbles symétriques, et plus de problème de bruit.
Cependant, il n'est pas certains que la solution soit limitée à çà. Peut-être que l'emplacement de l'engin par rapport aux autres machine joue aussi, à moins que ce ne soit le choix de la prise USB utilisée...


8
Bonjour , a l' aide svp : j'ai branché mes enceintes de monitoring actives sur ma carte son externe ( reliée en usb) avec des jacks TRS. Résultat : un souffle très inconfortable.
Mon setup: carte mère Asus strict, I7, carte son mbox 2.
J'ai testé ces enceintes ( KRK) indépendamment du Pc : branché en RCA mini jacks sur tel et nickel.
Je n'ai plus d'idées.
Si vous avez une suggestion je suis plus que preneur !