Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet DRIVERS POUR Mbox2 sur YOSEMITE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 473 vues
  • 4 followers
1 DRIVERS POUR Mbox2 sur YOSEMITE
Je sais pas si le sujet a déjà été fait, j'ai pas pris le temps de regarder mais savez vous si il y aurait un driver qui pourait fonctionner avec une Mbox2 mini sur YOSEMITE ... ?

Merci d'avance ;)
2
Non sa marche pas, sa marche jusqu'à mavericks si tu utilise PT 11 ou mountain lion si tu utilise PT 10
3
Bonjour Antoine,

TheGame15 et Orchetect ont posté ici sur le forum Avid une procédure avec laquelle ils ont fait fonctionner la MBox 2 sous Yosemite, mais en utilisant le driver 10.3.3, téléchargeable ici, et non le driver 10.3.9, qui ne marche pas sous Yosemite.

1) Effacer du Mac les fichiers des autres versions de drivers de la MBox 2:
/System/library/extensions/DigidesignMbox2.kext
/System/library/extensions/DigidesignMbox2Boot.kext
/Library/Audio/MIDI Drivers/DigidesignMbox2MIDI.plugin
/Library/Startupitems/Digidesign Mbox2
/Library/Startupitems/DigidesignLoader

2) Allez dans les Préférences Système, clic-droit l'icône sur "Digidesign MBox 2", choisir Remove/Effacer "Digidesign MBox 2"

3) Rebooter le Mac.

4) Installer le driver 10.3.3 Mbox 2.
A la fin de l'installation, le Mac reboote.

5) Après le reboot, brancher la MBox2 sur un port USB, attendre que la LED verte s'allume : la MBox2 doit fonctionner une fois la LED verte allumée.
4
Bonjour, je n'ai pas eu besoin d'effectuer cette technique car j'ai fait une fresh install sous Yosemite du 10.3.3.
Cependant, à chaque demarrage de Yosemite je dois débrancher et rebrancher manuellement l'USB sur la Mbox 2 mini afin de la faire marcher (le témoin de marche LED vert se met alors a apparaitre.
Dois-je suivre la meme démarche ?
5
Bonjour Nicolas-Hoffmann,

Si au démarrage de Yosemite vous devez débrancher-rebrancher la MBox Mini à l'USB, ça ne ressemble pas à un problème de conflit de drivers, mais plutôt à un problème
- de câble USB,
- ou d'alimentation électrique du port USB,
- ou de timing.

a) Câble USB
Pouvez vous tester un autre câble USB, de préférence un câble USB 2 high-speed épais ?

b) Alimentation électrique du port USB
Pouvez-vous tester si l'une des manœuvres suivantes change quelque chose
- brancher la MBox2 Mini sur autre port USB,
- brancher la MBox 2 Mini à un hub USB doté d'un adaptateur électrique,
- réinitialiser le SMC du Mac, comme indiqué ici.

c) Problème de timing
C'est généralement plus compliqué, puisque ça dépend de tous ce qui est branché sur le Mac.