Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Sifflement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
1 Sifflement
Bonjours à tous !

Lorsque je lance un fichier .wav ou .mp3, mes enceintes amplifiées sortent un sifflement. Cela est du aux sorties monitors de la Mbox 2 car il n'y a pas de sifflement lorsque je branche un casque au lieu des enceintes amplifiées.
Le sifflement augmente lorsque j'augmente le signal d'entrée des enceintes; mais il reste au même volume lorsque j'augmente le signal de sortie de la Mbox 2.
Il (le sifflement) ne sort uniquement des tweeters mais sur les deux enceintes.
Attention, ça ne siffle QUE lorsque il y a un fichier musical en lecture.

Voila vous avez les éléments du problème.
Merci de me dire ce que vous en pensez :)
Afficher le premier post
11
Tu as déjà trouvé un de tes soucis. Le plus important est de brancher ta Mbox sur une autre arrivée (220V) que celle de ton PC. Évite les multiprises avec plein de truc comme adaptateurs, matériels sans prise de terre, et matos qui eux en ont. C'est une source d'em... ! Dans une même pièce, les prises 220 sont souvent sur le même circuit du tableau électrique et si c'est une vielle config, c'est la misère (vécu). Quand tu dis :" Dès que je balance un fichier audio...", c'est uniquement sur PT 8, ou sur un lecteur multimédia ? Aussi, as tu ce souffle au casque sur ta Mbox ? Perso, je te déconseille de virer la terre d'une multiprise même si tu as pu le lire sur certain site, beaucoup confondent la masse et la terre, ce qui n'a absolument rien à voir, le seul truc en commun c'est l'accident ! Tout ce qui n'a pas de terre est sur une multiprise (normale). Tout ce qui a une terre est sur une autre multiprise (normale). J'avais le même soucis avec la Mbox2, si tu as quelqu'un qui peu te prêter une Mbox pro 2 qui est compatible avec PT 8, je pense que tu n'auras plus de soucis car cette dernière est auto alimentée ! Cela fait des années que je bosse sur PT et autres softs aussi bien au travail qu'à la maison. Je n'ai pas la config PT du taf (vu le prix),déjà à l'époque Digi Design c'était une misère à tous niveaux, maintenant qu'ils ont été rachetés par AVID, c'est pire pour le particulier... Je ne sais sur quelle machine, OS tu travailles, et quelque soit ta carte son (interne ou externe), il y a des softs moins chers, même gratuits plus simples et qui demandent moins de ressources machine. Professionnellement on garde toujours PT HD, aussi suivant les prestations on est sur Reaper, Cakewalk (SONAR),Cubase, etc... Des softs de titan qui ne demandent pas de carte son spécifique, des versions démo illimitées dans le temps !!! Peux tu me dire exactement qu'elle est ta config (matériel,plan câblage...)? Je te propose en MP. Tiens moi au courant (sans mauvais jeu de mot) :clin: !

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 04:18:49 ]