Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet pédalier midi FCB1010 et compatibilité mac OS X Lion

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 145 vues
  • 1 follower
1 pédalier midi FCB1010 et compatibilité mac OS X Lion
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Edirol UA1000 et souhaite y connecter un pédalier midi FCB 1010. Je débute tout juste dans ce genre de chose et pour le moment je n'arrive pas à ce que le pédalier reconnaisse qu'il y a une connexion midi. Je suis sous mac OS Lion. Serait-ce un problème de driver du pédalier et de compatibilité mac ?

Je souhaite pouvoir contrôler à l'aide du pédalier via la carte son des séquences midi ensuite renvoyées sur un ampli.

Merci de votre aide sur la marche à suivre.

Par ailleurs, j'ai fait un test d'enregistrement avec la carte en stéréo deux micros sur audacity, pas de problème ça marche nickel.


EDIT : Je viens de voir sur le site de Roland que l'UA 1000 n'est pas compatible avec le dernier OS de mac. Je vais donc essayer un dual-boot tant bien que mal... ou vais finir par la revendre. J'imagine que ça vient de là pour le problème de non-reconnaissance du pédalier. En fait je n'ai pas non plus accès à un control panel pour la carte, mais l'ordi reconnait tout de même les entrées. Donc je peux toujours enregistrer en multipiste, c'est déjà ça. :furieux:

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 17:38:02 ]