Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA1000 et Windows 8

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 903 vues
  • 7 followers
1 UA1000 et Windows 8
Hello tout le monde,


Pour un projet live tout récent, je souhaite utiliser ma vieille UA1000 avec mon laptop acheté au printemps (au moment de l'achat mon projet n'était pas du tout d'actualité).
Mais Roland n'a pas développé de drivers pour les os Windows 8/8.1, le support n'est plus assuré, de là à penser que c'est pour faire travailler le porte monnaie de ses utilisateurs...

Du coup je télécharge le drivers pour Win7 64bits, l'exécute en mode de compatibilité Win7, ça ne marche pas.
Ne pouvant pas faire de Dual Boot avec un ancien système, (UEFI oblige), j'installe un XP sous Virtual Machine, installe tout ce qu'il faut (drivers pour XP) mais cela ne fonctionne pas, l'encapsulage d'OS sous Virtual Machine ne permet pas de faire tourner l'audio USB.

J'ai vraiment besoin d'une carte son avec les mêmes caractéristiques que l'UA1000, et je ne me vois pas racheter une carte son à au moins 400€.

Bref je suis au point mort. Si quelqu'un s'est penché sur l'affaire, je suis preneur.
2
Ben install Windows 7 ça marche mieux que le 8 et ua1000 marche impec
3
Bonsoir
oui j allais dire la même chose j ai un pc monte sous win 7 64 et cubase 5 et aucun pb
pour moins de 400 € tu peux même trouver un autre pc portable d occasion peux être pour garder le tiens tel quel
cordialement
soundman
4
- Installer Win 7, pas possible, j'ai déjà trop de softs estampillés win 8 et surtout trop de taf en cours sur ce PC. Je ne peux juste pas me permettre une désinstalle/installe.
- Un autre PC, pourquoi pas. Après lâcher 200 ou 300€ pour une histoire de drivers que l'on ne peux pas un minimum contourner, ça fout un peu les glandes...

Pas d'autres pistes ?
5
Bonjour
en effet même sur le site Roland ils n annoncent pas de pilotes compatibles pour win8 pour l instant,ca fait chier mais bon..ils font ce qu il veulent,
sur ce coup c surtout Microsoft qu'il faut incriminer surtout que win 8 est déjà obsolète vue que la version beta du win10 est déjà en test!!
6
J'ai vendu ma carte aujourd'hui, impossible de la faire marcher sur Windows 8, de toutes les manières.
Par contre l'acheteur avait MacOS 10.9, et même avec les drivers de Roland certifiés MacOS 10.6 (et en dessous), ça tournait ! :8O:
Je pense que le Mac fait tourner le drivers en rétro compatibilité, comme un Win8 en mode Win7, sauf que là ça marche vraiment, ça laisse à réfléchir...

Reste plus pour qu'à trouver une nouvelle carte, autant bien que l'UA1000, et qui me tienne au moins 12 ans comme cette dernière ! :8)

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:23:27 ]

7
Merci de l'info pour les drivers Mac!
C'est bon à savoir, j'allais revendre la mienne.
8
Bonjour.

Pour info un peu tardive, l'UA-1000 fonctionne sous Windows 8 en installant le driver Windows Vista.

A voir avec Windows 10 ...
9
ben avec le windows 10, je vous confirme que la carte devient obsolète !

J'ai essayé tous les drivers. J'arrive seulement à installer ceux du win 7 ( en rendant le programme compatible...) mais une fois installé, il me dit que les pilotes pour l'ua 100 ne sont pas disponible.

Du coup j'envisage aussi de remplacer ma carte qui a aussi 12 ans de bons et loyaux services!

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 22:26:18 ]

10
Pour ma part, la carte fonctionne parfaitement sous Windows 10 avec les drivers Windows Vista.

Voici comment procéder :

Téléchargez les drivers Windows Vista.
Décompressez l'archive dans un dossier.
Connectez l'UA-1000 à l'ordinateur et allumez la.
Clic droit sur le menu démarrer ==> Gestionnaire de périphériques.
L'UA-1000 apparait dans la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" avec un triangle jaune.
Clic droit sur EDIROL UA-1000 ==> Propriétés ==> Mettre à jour le pilote.
Sélectionnez "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
Pointez vers le dossier contenant les drivers ==> Suivant.

Les pilotes s'installent et l'UA-1000 est opérationnelle !