Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-1000 avec Windows 7 64 bit et Cubase 5; ça fonctionne à 100% ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
1 UA-1000 avec Windows 7 64 bit et Cubase 5; ça fonctionne à 100% ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si la UA-1000 fonctionne sans aucun problème sur Windows 7 64 bit associée à un CUBASE 5. J'ai vu que Roland a mis à disposition un Driver pour Windows 7 64 bit. Quelqu'un utilise t-il la UA-1000 dans cette config ? Si oui, pas de souci rencontré, pas de blue screen ou autre,... ? Merci pour votre aide.
2
Bonsoir
Je n ai jamais eu aucun pb avec cette config
Tout fonctionne nickel
Les seuls plantages observes etaient souvent dus a des plugins instable mais meme dans ce cas il sufisait d éteindre l ua 1000 et de la ralumer sans meme relancer cubase
Par contre pour info cubase 5 est uniquement une appli32 bit d ou aucun interet d etre sous win7 64 bit.
Soundman172
3
Précision sur l'OS 64 bit, il y'a un intérêt si vous avez plus de 3gb de RAM, et souhaitez utiliser plus d'un programme.
4
Certes mais vous ne pourrez pas plus charger de plugin dans cubase pour autant malheusement
5
Bonjour à tous.
Pour les suivant, je précise que je suis à l'époque passé à cubase (4 avec la maj 64bits) pour l'intérêt sus-mentionner, à savoir utiliser des plugins utilisant bcp plus que 4Gb. Ma bécane étant un peu lente je chargeais les plugins dans la ram (ex: kontakt). Et ça m'a bien dépanner.
6
bonjour
en effet on doit gagner pour ce qui est de charger plus de samples en mémoire effectivement mais j'ai eu l’expérience de vouloir installer un plug version 64bit et cubase ne le reconnaissait carrément pas
7
Alors pour ce qui est des plugins externes, il y a (en vrai, et Audiofanzine le connait très bien) un programme que vend son concepteur pour genre 20 balles. C'est "JBridge". Un truc qui passe tous les plugin de 64 bits à 32 bits, ou 32 bits en 64 bits. ça marche mieux que VSTbridge et ça marche sur plus de plugins.

par contre, j'ai eu un problème (peut-être que c'est à celui-ci que tu penses) en passant à la version 64 bits de cubase 4: certains outils inclus dans cubase n'existaient plus. La raison expliquée par Steinberg est que cubase 4 n'avait pas été pensé en 64bits, donc en le passant en 64 bits, certains des concepteurs des outils cubase ne s'étaient pas engagé à revoir leur algorithme pour les faire coller. La version 64 bits a donc dû laisser tomber certains outils (un seul à ma connaissance, mais sans doute en existe-t-il quelques autres).
8
Le gros avantage de passer aussi en 64 bits est qu'aujourd'hui tous les plugins fonctionnent avec ce principe et évoluent dans ce sens. Alors si on a une bécane qui gère ça, et un cubase qui gère ça, alors la petite perte engendrée par le passage de 32 en 64 bits sera largement compensée, à mon avis.