Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comment baisser la latence sous cubase SL2, SX2, nuendo 2?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 791 vues
  • 5 followers
1 Comment baisser la latence sous cubase SL2, SX2, nuendo 2?
Je n'arrive pas a baisser la latence de mon UA1000 en dessous de 6.417 ms!!!
Et avant, cubase proposait de regler le nombre de buffers et la taille de ceux ci, mais j'ai bien l'impression que cette option a disparue... ou bien ils l'ont cachés pour faire une farce aux MAOistes.

Si quelqu'un a une eventuelle inspiration a ce sujet, je veux bien avoir son avis.

Merci d'avance!
2
A mon avis tu doit pouvoir egler la latence dans le control panel de l'UA-1000 !


Sinon dans cubase , dans le panneau des option de reglage du driver ASIO , tu as une case " TABLEAU DE BORD " ( qui dans la majorite des cas ouvre le CP de la carte audio ! ;)
3
Ca, je sais faire. mais malgré ca, la latence ne descend pas en dessous de 6.417 ms en entree. je vois des gens qui affichent 3 ms de latence avec cette carte et je me demande comment ils font...
4
Au fait, merci quand meme! Je n'ai pas été assez clair dans ma premiere explication, et ta réponse etait tout a fait logique
5
CHui d'accord avec RougeAmer, comment qu'on fait-on ? et pis où on la lit la latence en fait ?
6
La latence se lit sur SX SL et nuendo 2 dans l'onglet peripheriques du logiciel, option configuration des peripheriques. La, dans VST Multitracs tu as les rteglages propres aux asio et compagnie, et ... LA LATENCE...
7
Pour descendre en latence , il faut baisser la taille de tes BUFFER ( 512 , 256 etc.... )


Verifie a combien sont ils reglés ! et essaye de descendre ! ;)


Mais attention ....plus tu descend la taille de tes buffer ( donc la latence compris ! ) plus ton pc risque de produire des craquements a la lecture audio ! :noidea:
8
Salut Phil !

Ben oui, c'est au niveau du CP qu'il faut agir ! Régler la taille des buffers puis lancer Cubase après. Ceci dit j'ai l'impression que les drivers ont pris un coup de vieux avec cette nouvelle mouture SX 2 ... Peut-être aussi est ce du à Cubase lui-même qui à force de grossir devient de plus en plus dépendant des ressources du processeur et celà se traduit par une augmentation de la latence.

Sinon il semble que tu as réglé ton problème avec l'UA-1000 ! C'était quoi le bug ?

A bientôt !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
Si je me souviens bien, en plus du reglage du CP, sur cubase 5, sx et compagnie, on pouvait regler le nombre de buffer disque et la taille de ceux ci! a priori, l'option a disparue sur la mouture SX2/SL2...
Quelqu'un l'aurait il trouvée?

Au fait, mechanik, "Mon nombril est ma conscience, ma Planéte est une poubelle, le contraire serait le bienvenu ! (Mekanik Zain)", félicitation, j'aime beaucoup ta phrase!!!
10
Salut Meka !!
Ben non, j'ai pas vraiment réglé mon pb, malheureusement. Mon PC se plante toutes les 5 minutes dans cubase. / écran figé :o(((((
Ca pourrait venir de pas mal de trucs en fait, RAM défécetueuse, chauffe, usb mal géré (là il ne me dit plus que le flux est insuffisant ...)
Bref avec un plantage aussi fréquent, difficile de faire le tour de la carte pour voir ce qu'elle a dans le bide. Pour les quelques prises que j'ai faites, ça semble très bien en tout cas.
Vivement qu'ça roule :o((