Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet edirol UA-20 / OS el capitan

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
1 edirol UA-20 / OS el capitan
Bonjour,
J'ai mis à jour mon mac en le basculant sous l'OS El capitan.
Suite à cela, je n'arrive pas à faire reconnaître ma carte son (certes vieille) Edirol UA-20. Y a t-il un lien clair de cause à effet ? Une solution existe t-elle ?
Merci,
2
Bonjour,

L'installation d'El Capitan pose pas mal de soucis aux périphériques USB, en particulier si votre Mac a des ports USB 3 (le connecteur USB a une barre bleue), notamment sur l'USB audio, mais pas uniquement avec les périphériques audio.

Voici une liste des problèmes recensés avec des interfaces audio.

Roland n'a pas inclus l'UA-20 dans la liste de ses périphériques supportés sous El Capitan, et les drivers UA-20 ici mentionnent la compatibilité 10.9, mais pas 10.11.

Les solutions pour d'autres interfaces audio ont été :
- faire une installation clean d'El Capitan (l'update 10.9 ou 10.10 -> 10.11 connaît parfois quelques ratés)
- utiliser un câble USB court,
- parfois, intercaler un hub USB 2.0 (mais pas USB 3.0) doté de son adaptateur électrique.

Si vous venez de Mac OS 10.8 ou 10.9, vous pourriez rencontrer d'autres difficultés, notamment des vieilles applications qui ne tourneront plus parce qu'elles ne sont pas signées.
3
Bonjour,
Merci pour cette réponse documentée et précise. Cependant, que faut-il comprendre par "faire une installation clean d'EL Capitan" (update 10.9 ou 10.10) ?
4
Bonjour,

L'update depuis Yosemite ne fonctionne pas toujours très bien : sur un MacBook Pro mis à jour de 10.10 à 10.11, le port USB 3.0 sous El Capitan était encore plus catastrophique que d'habitude (il ne reconnaissait presque rien : il reconnaissait souris et clavier, mais pas certains disques durs USB, webcam, interfaces audio USB).

En réinstallant complètement Mac OS 10.11 sur ce MacBook Pro (donc en écrasant toutes les données utilisateur), on a réussi à obtenir un port USB qui détecte à nouveau certains périphériques audio (mais pas tous). Ça reste un USB 3 médiocre, mais à la hauteur d'El Capitan (aussi médiocre qu'un Mac neuf affublé de cet OS): le plus & play USB qui fonctionne bien sur les Mac dotés de ports USB 2 fonctionne beaucoup moins bien sur les ports USB 3.

A mon avis, Apple s'achemine avec El Capitan vers un bouillon (perte de clients) comparable à celui qu'a pris Microsoft avec Windows Windows 8.1 : dans les 2 cas, les développeurs ont bâclé la couche USB 3, obligeant les utilisateurs à changer certains périphériques USB qui marchent pourtant très bien.

Mac OS 10.10 (Yosemite) est très bien, Mac OS 10.11 (El Capitan) est une régression, donc un utilisateur avisé ne doit pas installer El Capitan si son Mac est assez récent pour avoir des ports USB 3.