Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Petite question svp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
1 Petite question svp
Bonjour chers audiofanzineux!

Je souhaiterai m'acheter une carte audio externe edirol et j'hésite entre la UA-4FX et la UA-5. Laquelle me conseillez vous? Les deux sont en USB 1? Est ce que ca vaut le coup de prendre une autre carte en USB 2 et si oui laquelle?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses nombreuses et fructueuses et bonne journée à tous!!
2
Bonjour,

la UA-5 est en USB2. C'est vraiment important pour que le pc suive correctement l'enregistrement.
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour la UA-4FX, je ne connais pas du tout.
3
Merci de ta réponse en tout cas! j'opte plus pour la ua-5 par contre elle est assez compliqué à trouver on dirait!
4
Bonjour
Non l' UA-5 n'est PAS USB 2 mais USB 1.1.
Ca reste une bonne carte pour petit budget, latence correcte mais pas super basse non plus.
Sur un ordi qui tient la route ça passe bien.
Les pilotes sont stables.
Egalement, Il faut noter que la carte à 4 entrée analogiques mais que 2 entrées distinctes.
1-2 = 3-4 mais avec des connectiques différentes.
Attention, il est noté des incompatibilités avec les chipsets VIA mais je pense qu'il s'agit d'ancienne génération de chipset.
5
Effectivement, c'est bien de l'USB 1. J'ai confondu avec autre chose. Toutes mes excuses.
6
Ah ok merci pour ces ajouts d'infos et aurait tu des infos de ce style sur l'ua-4fx puisqu'elle a l'air plus récente étant donné qu'elle est présente sur le site de roland et qu'elle est dispo sur des sites internet ce qui n'est pas le cas de l'ua-5 mais moins chère... Sinon pour un budget de 150 euros a peu près vous conseillez quoi comme carte d'acquisition parce que celle ci me tentait bien mais je ne m'y connais peu. Merci encore et bonne soirée

edit: je rajoute une petite question, est ce que son temps de latence est favorable (avec une bonne bête pour pc 1 GO de RAM minimum et le reste de la config qui va avec) pour un enregistrement piste par piste?