Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 686 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Si je ne m'abuse, les ports USB-C des Mac sont aussi Thunderbolt. Il existe des adaptateurs Thunderbolt vers Firewire ce qui éviterait de changer d'interface audio.
152
Citation :
Si je ne m'abuse, les ports USB-C des Mac sont aussi Thunderbolt. Il existe des adaptateurs Thunderbolt vers Firewire ce qui éviterait de changer d'interface audio.


Je sais bien, il faut passer par 2 adaptateurs:
Thunderbolt 3 vers thunderbolt 2
https://store.apple.com/xc/product/MMEL2ZM/A
Puis
Thunderbolt 2 vers Firewire 800
https://store.apple.com/xc/product/MD464ZM/A

Si c'est pour dépenser 90 balles pour deux câbles et avoir des problemes de connection, autant changer de carte son pour avoir quelques choses de plus recent et de meilleur qualité.
Tu aurais l'une des 3 ? Si oui, j'aimerai avoir ton avis
153
Non, moi j'ai une bonne vieille Saffire (Firewire, donc). Et je n'ai pas de Mac, j'ai un PC. Le jour où je change ma carte-mère pour une sans Firewire, je prends une carte PCI Firewire à 10€ et c'est bon.
154
Si une telle carte existe encore pour le type d'emplacement carte que tu as !
155
Pour ceux qui aurait la Clarett.
Et qui connaissent la nouvelle Scarlett et l'Audient Sono laquelle le conseilleriez vous ?
Merci
156
C'est pas trop la meme chose, regarde d'abord ton besoin et la reponse apparaitra d'elle-meme entre ces deux.
157
Citation :
C'est pas trop la meme chose, regarde d'abord ton besoin et la reponse apparaitra d'elle-meme entre ces deux.


Une explication s'impose :
Au debut de mes recherches, je pensais acheter les nouvelles Scarlett, puis en cherchant je me suis dit que les Clarett seraient bien meilleurs. En cherchant sur youtube et en ecoutant les tests, franchement je n'ai pas entendu de réel différence. Certainement la compression des videos...difficile de se faire un avis sans les tester
Alors je pose la question : y a t'il une vraie différence entre ces deux Focusrite

ensuite j'ai lu que beaucoup de musiciens préferaient les Audient ID aux Scarlett 2nd gen. Du coup le doute m'habite (comme dirai l'autre)

ma selection seraient : Scarlett 2i2 3gen (si je pense qu'au niveau son, ca se rapproche des Clarett)
ou Clarett 2pre (si la difference justifie l'ecart de prix)
ou Audient Sono (car j'aime l'idée d'avoir une lampe pour rechauffer le son et les simus de Cab torpedo)

Mon utilisation sera pour des enregistrements guitare, basse, chant, et des pre mixage pour de la maquette

Voila ...J'aimerai avoir vos avis ...
158
Pas la meme chose l'Audient Sono va permettre de simuler un preamp, a^pres il faut que ce soit le son qu on recherche.
une lampe ne rechauffe pas le son si c'est bien concus, mais si on tape tres fort dedans ca va saturer.
clarette l'avantage est plus de gain en preamp (mais la scarlett gen 3 est au meme niveau) et avait des preamp encore plus clean que les scarlett gen 2 (on parle de detail pas audible a l'oreille)
Et surtout proposait le thunderbolt, mais bizarrement a disparu quand est apparu les scarlette gen 3, et le thiunderbolt est cher pour 2ms de gagné
avec la gen 3 scarlette il n'y a plus tellement a envier au clarette voir plus du tout meme face a des carte a plusieur millier d'euro en terme qualité sonore.

certain diront qu audient id22 est plus musicale, mais il en est rien c'est aussi clean, voir moins que focusrite (detail inaudible) et ca changera rien au son.

peut etre qu une scarlett et un vst type overloud th U vous donneront plus de fun avec plein de simu de guitar que l'audient
159
Citation :
158 Posté le 07/12/2019 à 12:52:05Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abus
00
Pas la meme chose l'Audient Sono va permettre de simuler un preamp, a^pres il faut que ce soit le son qu on recherche.
une lampe ne rechauffe pas le son si c'est bien concus, mais si on tape tres fort dedans ca va saturer.
clarette l'avantage est plus de gain en preamp (mais la scarlett gen 3 est au meme niveau) et avait des preamp encore plus clean que les scarlett gen 2 (on parle de detail pas audible a l'oreille)
Et surtout proposait le thunderbolt, mais bizarrement a disparu quand est apparu les scarlette gen 3, et le thiunderbolt est cher pour 2ms de gagné
avec la gen 3 scarlette il n'y a plus tellement a envier au clarette voir plus du tout meme face a des carte a plusieur millier d'euro en terme qualité sonore.

certain diront qu audient id22 est plus musicale, mais il en est rien c'est aussi clean, voir moins que focusrite (detail inaudible) et ca changera rien au son.

peut etre qu une scarlett et un vst type overloud th U vous donneront plus de fun avec plein de simu de guitar que l'audient


Merci Nabucho, pour tes infos.
Si je resume et si j'ai bien compris
Si j'achete une Scarlett 3gen, j'aurait des pré ampli et convertisseur aussi bon que le Clarett ?
Et qu'avec un plug de simu guitare/basse je pourrai avoir plus de choix de sons, que l'Audient Sono ?
Sachant qu'il y a un bundle livré avec les Focusrite
Ce qui me permettrai de faire des economies ... ;-)
160
techniquement et mesure scientifique voir test audiofanzine ( de l'audient, clarett,...), la clarett est meilleurs, le probleme on est sur du non audible a l'oreille. driver un peut plus poussé sur la clarett mais pas fou non plus. on a les mème latence.
Par contre je ne sais pas si il y a encore positive grid offert avec les focusrite.
Mais il y a l'excellent TH U (consomme rien en CPU permet d'etre a une latence tres faible et couvre un large spectre de guitar) , il y a une version d'ik multimedia gratuit mais en vers payante préférence a overloud car IK est vite un gouffre a fric. ou les 3 waves PRS qui sonnent bien a 40€ (tout le temps en promos sur waves).
Mais il faut voir le type de son guitar que vous cherchez, mais clarette ou scarlette (or la solo qui le gain poussé au max est moins lineaire en réponse) ca devient que du scientifique la diff.