Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 690 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de miles1981 :
Citation de NamkizProd :
Citation de miles1981 :
Dans ce cas, pas besoin d'une Audient. Tu cherches une carte son simple, performante, qui a une entree MIDI.

Je suis curieux de savoir pourquoi une Audient ne ferait pas l'affaire ?
Tu me conseilles quoi comme carte son du coup ?

Elle est plus oriente guitare, voire meme (enregistrement) live, que multi instrument (pas de MIDI par ex). Donc comme tu veux aussi clavier, prends une carte son generaliste comme celles proposees au-dessus.


Mon clavier je le connecte en USB donc je n'ai pas besoin de prise midi. Juste besoin d'enregistrer guitare, basse, chant

J'ai fait l'expérience d'appeler quelques magasins, sonovente, bax shop, star music, ...
Histoire de savoir ce qu'ils allaient me dire. Sachant que j'ai voulu des infos sur ces 3 cartes sons
Voici leur réponses :

Scarlett 3 gen : bas de gamme.
Clarett : un peu mieux, pré ampli de meilleure qualité
Audient ID : meilleur qualité que Focusrite.
Audient sono : un peu mieux que les ID
Et le top du top .... L' Apollo twin

Mais dois je mettre vraiment 900 balles dans une carte son ? Ils m'ont tous répondu oui.
Ah sacrés vendeurs ... Franchement j'en suis même a douter qu'ils les connaissent vraiment

Mais il n'y a rien entre 400 et 900 euro ? Ils m'ont dit non
Alors ...a part les 3 que je vous ait annoncés, il n'y a pas d'autres marques comme M audio, Native instrument, motu ...
Réponse : elles ne sont pas terribles.
Moi : Ah bon ???

Bref:facepalm:
172
oui mais la carte son a 1500€ fera encore mieux je vous le promets, si vous l'achetez dans notre magasin :)
173
Cendeurs qui ne sont pas tres serieux, regarde les courbes et valeurs de l'Audient Sono : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/sono/editorial/tests/test-de-l-interface-audient-sono.html et celles de la Clarett: https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/clarett-2pre-usb/editorial/tests/au-top-2pre-comme-de-loin.html
Il n'y a pas photo. Si ce qui t'interesse, c'est bien enregistrer, c'est la Clarett qu'il te faut. La coloration de l"audient n'est pas quelque chose que je ferais personnellement (meme si c'est tres doux), je prefere gerer ca apres la prise (si je ne dis pas non a de bons effets a la prise, mais qui ne seront pas enregistres).
174
Citation :
Il n'y a pas photo. Si ce qui t'interesse, c'est bien enregistrer, c'est la Clarett qu'il te faut


je confirme. j'ai une pré 4 et c'est vraiment top.
175
Citation de miles1981 :
La coloration de l"audient n'est pas quelque chose que je ferais personnellement (meme si c'est tres doux), je prefere gerer ca apres la prise (si je ne dis pas non a de bons effets a la prise, mais qui ne seront pas enregistres).


L' Audient enregistre une piste avec et une autre sans effet.
Ce qui te permet de faire ce que tu veux après
176
Citation de the :

je confirme. j'ai une pré 4 et c'est vraiment top.


Tu n'aurais pas comparé avec une Scarlett 3gen par hasard ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 20:41:13 ]

177
Citation de NamkizProd :
L' Audient enregistre une piste avec et une autre sans effet.
Ce qui te permet de faire ce que tu veux après

Le preampli, tu l'as quoiqu'il arrive, donc sa coloration aussi.
J'ai plus l'impression que tu cherches les arguments pour prendre l'Audient... Dans ce cas, tu as ta reponse.
178
Citation de miles1981 :
Citation de NamkizProd :
L' Audient enregistre une piste avec et une autre sans effet.
Ce qui te permet de faire ce que tu veux après

Le preampli, tu l'as quoiqu'il arrive, donc sa coloration aussi.
J'ai plus l'impression que tu cherches les arguments pour prendre l'Audient... Dans ce cas, tu as ta reponse.


Pas du tout car je pense qu'au final je vais prendre la Scarlett avec les deux sorties casques
179
Citation :
Tu n'aurais pas comparé avec une Scarlett 3gen par hasard ?


honnêtement, non. mais j'avais écouté une comparaison entre la scarlett 2nd gen et la clarett, il y avait une différence (bien que minime). Mais pour de "l'entrée de gamme", les scarlett sont, je pense, de très bonnes cartes. En tout cas sur le papier, elles sont bien meilleures que d'autres marques en entrée de gamme.

honnêtement, dans ce budget (scarlett), c'est celle que je prendrais, j'ai essayé d'autres et ai été déçu. En même temps, il y a des années , j'ai eu aussi du tascam et c'était vraiment bon. mais j'ai tourné la page quand ils ont arrêté de mettre les drivers à jour de celle que j'avais (la fireone que j'adorais pourtant, elle sonnait bien).



180
Impossible de se faire un avis constructif, car les magasins ne les ont pas.
Pourtant les vendeurs me disent qu'il y a une difference entre la Clarett et la Scarlett.
Seulement les utilisateurs me disent qu'il y en a peu.
Donc mon choix sera une Scarlett 8i6 (car j'ai besoin d'une double sorties casque) pour enregistrer avec des chanteurs/euses