Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 681 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
ah quelle surprise je n'en attendais certainement pas autant , merci beaucoup pour ces éclaircissements.
bref si je repartais à zéro ( bon j'avoue que je ne prendrais pas d'ordinateur pour quelque activité que ce soit étant donné le potentiel distractif surpuissant avé internet )
mais si un quidam se lançait, cette carte serait un bon choix à priori, avec le bundle logiciel maousse qui va avec.
32
EQ et phase!
33
Pour en revenir à la latence, j'obtiens des résultats bien meilleurs avec ma 6i6 2nd gen, et je suis très pointilleux avec ça. Au delà de 10ms je le ressens.
Il se trouve que c'est le même driver que la clarett, alors ça doit aussi dépendre de l'ordi lui-même. Bref, si vous avez un bon PC, foncez, vous n'aurez pas de soucis de latence!
34
Pour le fun
35
Merci Gam ! :bravo:

Pour moi, ce sera une Clarett, siouplé ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36
Intéressant ce débat.
Merci bien.
Et c'est bien que ça discute sans se prendre la tête.

(J'avais besoin de le dire)
37
icon_facepalm.gif

Et pas de SPDIF....

Rien que ça fait qu'elle n'est pas très utile pour les gratteux jouant sur axe/kemper...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

38
Citation de oboreal :

Si RME domine le marché en termes de latence c'est juste qu'ils se sont donné les moyens de développer des drivers performants en interne


Tu sous entends quoi que la concurrence sous traite les drivers ?
Tu ne serais pas un peu trop affirmatif sur le sujet ? Des liens ?
39
Toute la concurrence probablement pas, mais certaines marques oui, ca me semble évident.

Le marché est bien trop petit pour que toutes les boites puissent se permettre de tout faire en interne et bien souvent quand tu ouvre des cartes son, tu trouve les mêmes puces de conversion, les mêmes dsp etc... lesquels sont évidemment fournis par les constructeurs dont c'est le métier avec les schémas audio qui vont bien et les drivers ad hoc.

A partir de là, quand 90 % des marques sortent des latences roundtrip comprises entre 5 et 6 ms à 32 samples et que RME fait deux fois mieux, j'en déduis logiquement que RME a développé des technologies propriétaires quand les autres utilisent toutes une techno similaire, probablement fournie par un tiers comme ça se fait couramment dans l’électronique.

Mais tu as raison, je peux me tromper. ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 12:15:45 ]

40
Oboreal à raison. Rme fais quasi tout eux-même et ils offrent des solutions pro à des prix abordable. Ils utilisent des puces akm depuis quelques temps déjà et maintenant je remarque que pas mal de constructeur en utilisent de plus en plus. Ils ont la technologie steadyclock + totalmix fx. En tant qu'interface audio ils sont quasi imbattable. Maintenant il y à mieux c'est clair mais alors pour ça il faut taper dans des vrais convertisseurs et la le prix pique un peux plus.