Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CLARETT 2PRE USB VS AUDIENT ID22 VS REDNET AM2 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 244 vues
  • 2 followers
1 CLARETT 2PRE USB VS AUDIENT ID22 VS REDNET AM2 ?
Hello,

Alors tout est dans le titre : savez-vous ce qu'elle vaut face à l' ID 22 et sa cousine la REDNET AM2 ?
Dans tous les cas je m'en servirai comme DAC. Je n'ai pas utilité de la partie acquisition.
C'est pourquoi je pensais à l'AM2. Mais le Dante Virtual Soundcard avec Cubase ne va t-il pas faire des ravages contre le débit USB de l' Audient ?
Concretement j'écoute de la musique et compose sous Cubase Elements 8 avec du samples et des VST.
Je pensais à la Tascam UH 7000 mais dans un sujet ici le cas a aussi été dévéloppé :)
Enfin, la Clarett 2Pre USB est auto-alimentée, un bon point pour moi qui cherche à épurer au maximum le nombre de cables/alim lol

@+
Raphael

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 14:57:21 ]

2
Si c'est seulement un DAC que tu cherches pour écouter de la musique pré-enregistrée ou des VST séquencés, la latence n'a strictement aucune importance. Au contraire, plus tu as de latence, plus tu soulages ton CPU pour les traitements audio. Les trois donneront le même résultat sur ce point particulier. La différence sera sur les caractéristiques informatiques et audio de chacune et leur prix. Si le prix n'a pas d'importance, tu peux aussi aller voir du côté de RME ou de CraneSong. Si le prix a beaucoup d'importance, tu auras déjà de bons résultats avec la moins chère des interfaces. Pas la peine de mettre plus de 120 ou 150 euros pour avoir un très bon DAC, ou pourquoi pas directement avec la sortie audio de la carte mère de ton PC si elle est haut de gamme (c'est gratuit puisque tu l'as déjà).

La latence audio devient déterminante pour le jeu en direct de tes VST mais il y a également la latence MIDI en entrée à prendre en compte. La latence du DVS est en théorie fixée à 4ms au plus bas, 10ms au plus haut, ce qui reste dans la plage d'une latence normalement inaudible pour la plupart. La latence avec l'usb2.0 sera globalement la même voire moins bonne dans ce cas de figure.

Ceci dit, c'est plutôt la fiabilité des drivers que tu devrais rechercher (multiclients, ne plantent jamais quand tu changes d'appli, quand tu éteins/allumes l'interface ou le PC, quand tu changes de fréquence d'échantillonnage à la volée). Les drivers les plus fiables (qui ne plantent jamais) ne se trouvent pas nécessairement avec les interfaces les plus chères.
3
Merci pour toutes ces explications Emma Ohhh !

Effectivement en début d'année je me suis penché sur les DAC de salon USB (Cambridge Audio, M Audio Super DAC II, ceux en DIY, Korg DS 1 etc ...)
Mon seul besoin est de jouer du Omnisphere ou Komplete Ultimate 11 depuis un clavier maitre. L'autre matière dans Cubase étant du Wav.
Je suis sur PC Portable, Windows 8.1 64 Bit et je ne me plaint pas des performances tant que mes projets restent raisonnables.
J'ai eu du Quad Capture (2011 - 2015) , de l' UR 22 (2015 - 2017) puis Audient ID4. J'ai essayé depuis début Janvier l' ID14 puis la Rubix 22, la Mackie Onyx Studio pour revenir sur l' ID4 qui est vraiment intéressante. Mais depuis que j'ai vu qu'il y avait tout de même un fossé entre le rendu des outs de cette dernière et celles citées en objet.
Le bundle fourni avec la Clarett 2 PRE USB est génial. Cependant, sur mon bureau, je ne vois pas l'utilité de 2 préamplis lol. Du coup je trouve la Rednet AM2 plutôt classe. 1 bouton pour les monitors, 1 pour le casque et c'est tout. L'audient ID22 étant pas mal louée ici et là... je me tâte
Encore merci pour toutes ces explications. Il va falloir que je tranche car j'ai des projets Cubase qui attendent et n'ai plus que le chipset realtek intégré à la carte mère. Il dépanne pour Youtube mais c'est tout lol :)

4
ah oui et pour le prix pardon elles sont toutes dans les 400€. Je ne viserai pas plus haut. Je surveille les occaz aussi
5
J'ai opté pour la Rednet AM2 !
6
Citation :
J'ai opté pour la Rednet AM2 !

:bravo:
Tu es condamné à nous en faire un retour détaillé, ressenti général, qualité, latence...
7
Hello !

Colis reçu samedi matin, je n'ai pas attendu pour installer ce bel objet ! (connexion réseau au PC, alimentation électrique car pas de switch Poe pour le moment, 2 XLR/Jack vers mes presonus Eris 4.5 et le casque. Et c'est tout ce dont j'ai besoin dans la vie MAOiste lol)
J'avoue, il m'a fallu du temps pour piger le concept. Ok y'a des docs, des downloads à gogo. On est assisté, c'est cool mais une fois les Rednet Control 2.2.1, Dante Controller et Dante Virtual Soundcard installés (et oui plus de fibre suite à déménagement), il m'a fallu 10mn pour comprendre le bordel.

C'est au final très simple : le Dante controller est une matrice dans laquelle on dit la sortie LEFT du PC va dans le recepteur (Rednet AM2) Dante 1 et le RIGHT dans le canal 2. Après cela, il faut "démarrer" le "Dante Virtual Soundcard" un peu à la manière d'un service Windows et là du son parvient à mes oreilles. Que ce soit le WDM ou l' ASIO, çà marche. Et c'est bien. On peut choisir WDM ou ASIO avant de démarrer la Dante Virtual SC.
Du coup je choisi WDM pour Soundcloud, Youtube etc et bascule en Asio lorsque je compte faire du Cubase, ou du plugin en standalone (Piano virtuel, Kontakt etc....)
C'est encore frais mais mon ressenti est que j'ai trouvé la solution à mes besoins :
2 potards : 1 casque et 1 enceintes (L'audient ID4 était pas mal sur ce point à qq défauts près)
Une qualité sonore qui pour moi est plus que satisfaisante.
Niveau esthétique c'est sympa.

Voilà c'est un premier jet, je reviendrai avec des tests plus poussés notamment des projets cubase mêlant samples WAV, VST Omnisphere et compagnie...

Je tiens à remercier "Robot" (https://fr.audiofanzine.com/membres/14804/) qui a fait un avis sur cette carte son et avec qui j'avais discuté du sujet et bien entendu "Emma Ohhhh" pour ton implication dans mon questionnement :)

A bientôt,
Raphael


[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 13:02:04 ]