Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de niveaux sur les entrées micros XLR?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 434 vues
  • 8 followers
1 Problème de niveaux sur les entrées micros XLR?
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas pourquoi les entrées micros de cette interface n'ont pas plus de niveau de gain,
je rentre en XLR avec un Shure SM58,il faut que je mette quasiment à fond sur le niveau d'entrée pour espérer avoir un peu de niveau et de forme d'onde sur l'enregistrement et très rapidement sur la dernière portion de gain, on rentre dans le rouge,pour une interface qui se vante d'avoir des bons préamps en entrée et pour ce prix (355 euros),je ne comprend pas,il y a quelque chose qui m'échappe,est ce quelqu'un a une idée? Je précise que j'ai bien installé le logiciel de control de la carte son avant de faire ces essais d'enregistrement,j'ai même comparer avec une MOTU 1248,c'est le jour et la nuit question gain d'entrée,c'est vrai qu'il y a une différence de prix mais bon,je ne pige pas,merci d'avance ;-)
2
3 solutions pour ce genre de problème (+25 dB de gain d'entrée) avec alim phantom ou pas pour tout type de micros :
- Klark Teknik CT1 : 22 euros
- TritonAudio Fethead : 68 euros
- Cloudlifter CL-1 : 166 euros
Tout ça se trouve sur internet chez Thomann,dommage que l'on ne puisse pas les acheter dans les magasins de musique et surtout comment se fait t'il que cette option ne soit pas directement intégrée dans les cartes sons actuelles (en particulier pour ces grandes marques qui revendiquent une certaine qualité)?
Pourquoi ne parle t'on jamais de ce problème dans les test de cartes sons?C'est pourtant une question importante,j'espère que cela pourra aider certaines personnes qui ont été confrontés à la même situation,bonne journée... ;-)
3
Citation :
pour espérer avoir un peu de niveau


et quel niveau espères tu donc ?
4
Tu as été dans le logiciel interne pour voir les connexion et les volumes ??
5
Tu as été dans le logiciel interne pour voir les connexion et les volumes ??
6
Il m'arrive de faire des prises de son en Studio sur des voix parlées très faibles.
Est-ce que ce genre de mini préampli peux également fonctionner avec une interface audio Roland capture qui commence un peu à souffler lorsqu'elle arrive en bout de course ?
Est-ce que ça dégrade le son où ça reste neutre ?
7
Klark Teknik CM-1 39 euros chez Thomann,autre alternative possible
En ce qui me concerne j'ai pris le TritonAudio Fethead : 68 euros chez Thomann
ça marche très bien,rien à voir avec le gain faible de départ,de plus le son est plus clair,plus défini à condition bien sur de mettre le préamp de la carte son pas trop loin dans le gain (moins le quart ou vers midi maximum,tout dépend des préamp des différentes cartes son)
8
Pas de dègradation du son,c'est carrément mieux
9
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème.
Quand j'enregistre ma guitare acoustique avec mon SM 57 ou mon SM 81, j'ai un volume vraiment ridicule. Mème avec le gain quasi à fond.
Je n'entends quasiment pas la guitare et je suis obligé de dupliquer la piste plein de fois pour avoir un peu de volume.
J'ai acheté une carte son vraiment pas mal puis rajouté un micro à condensateur pensant que ça venait du SM 57...
Je vais pas rajouter un truc pour booster le signal quand même.
Ou alors je fais un truc pas comme il faut (je suis sous reaper, mon PC tient la route et est sur W10), je dois avouer que je comprends pas.
L'alim 48V est allumée.
Tout marche nickel hormis l'enregistrement avec micro.
Avec le logiciel Focusrite Control tout semble être OK.
J'ai désinstallé puis réinstallé les drivers.
HELP ;(

focusrite-clarett-2pre-usb-3828167.png
focusrite-clarett-2pre-usb-3828176.png
10
Bonjour,
1, Il faut déjà essayer les autres options , instrument ou air plutôt que line dans les inputs . basique ça ... ( pas que pour toi cette remarque :clin:) .

2, voir si il y a des gains d'entrée du mixer de reaper et qu'il ne sont pas baissés . rare car à 0 par défaut ...

(-;  Sois Funk  ;-)