Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 8Pre USB
Photos
1/67
Focusrite Clarett 8Pre USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Prix public : 873 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les Clarett de Focusrite en USB…C

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 6 318 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les Clarett de Focusrite en USB…C
Focusrite Clarett 8Pre USB
Après la version Thunderbolt, Focusrite ira au NAMM 2018 avec dans ses cartons une variante de ses interfaces Clarett en USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle initiative de la part de focusrite. A voir quelles seront les perfs et la latence induite en USB...C.
Un seul port pour tous les contrôler. :diable:
En espérant que la concurrence s'y mette et que les inégalités OSX/WIN s’aplanissent.
3
Aaaaah ! voila ! je me disais bien que c'était impossible que Focusrite rate le coche avec l'USB C ! ca va devenir la nouvelle norme ! tous les protocoles peuvent passer par l'USB C ! USB, Thunderbolt, Firewire, etc ..
En espérant que branché sur un port USB3 ou 3.1 la latence sera la même entre une version Thunderbolt et une version USB!

En tout cas je suis content de cette nouvelle! la Clarett 8Pre me faisait de l'oeil mais ayant un PC, le Thunderbolt est limité aux dernières génération, et de plus je suis en LGA2011 du coup le Thunderbolt la dessus est impossible ...
Cela m'obligeait presque a tout changer pour prendre un MAC tout ça pour jouir du Thunderbolt ... pfffiioouuuu :D:

Record et Mix : www.adn-studio.com

4
Oui super idée, pour moi aussi sur PC cela m'arrange bien. De plus dans cette gamme on est assez limité.
5
Salut,
A voir quelle est la norme USB utilisée. Car le connecteur est une chose, la norme en est une autre (USB 2.0, 3.0 ou 3.1 ?). J'ai lu ici et là qu'elle serait compatible USB 2.0...
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à croire qu'on pourrait atteindre le mêmes performances en USB qu'en Thunderbolt, ce dernier utilisant le port PCIe.

Perso, j'aurai bien aimé que focusrite mette à jour ses Clarett en Thunderbolt 3 m'enfin... mon PC est près, et pour l'instant aucun constructeur ne propose une interface TB3.

Enfin, un dernier mot sur les descriptifs proposés par Focusrite : ils annoncent le nombre de ports in/out en considérant que l'on à acquis une OctoPre. Je trouve cela abusif, il devraient se contenter d'annoncer le nombre de ports de la carte en question en précisant qu'on peut ajouter une extension point barre !
6
Ha! justement je me demandais ou ils avaient fourré leur 10 ins en regardant les photos...

https://soundcloud.com/abbaon

 

7
A savoir qu'il y a des cartes PCIE USB C. Mais cela fonctionne-t-il avec d’anciens pc? Je sais qu'il y a des cartes adaptateur PCIE vers PCI.
8
Citation :
Enfin, un dernier mot sur les descriptifs proposés par Focusrite : ils annoncent le nombre de ports in/out en considérant que l'on à acquis une OctoPre. Je trouve cela abusif, il devraient se contenter d'annoncer le nombre de ports de la carte en question en précisant qu'on peut ajouter une extension point barre !


J'ai toujours lu des descriptifs de ce genre (c'est le nombre d'entrées/sorties disponibles au maximum)... ou alors aurai-je mal compris ce que tu voulais dire ?
Ceci dit, ça peut effectivement être trompeur.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9

Si ils sortent la 8X en USB-C, je prends. Mais en USB 2.0, ma 18i20 fait le taf sans souci, aucune raison objective de grimper en gamme pour avoir le même nombre d'I/O. 

10
Si les clarett USB sont compatibles avec des prises USB2, alors le protocole interne est forcément de l'USB2 caché sous une prise USB3.1. C'est quand même lamentable que les fabricants n'arrivent pas à tourner la page de l'USB2, depuis le temps. Comme pour la norme midi aujourd'hui plus du tout adaptée au MPE, ça fait quand même vieux ingénieurs enfermés dans leurs certitudes d'il y a 30 ans et qu'il ne faut pas trop bousculer. Va-t-il falloir attendre encore 20 ans pour une banale mise à jour de l'usb et du midi ?

Pour la latence, USB2 ou 3, ça ne change presque rien. C'est plutôt pour la bande passante que l'USB2 est plus limité que le 3. Par contre, deux trucs font la différence pour la latence : la qualité de programmation des drivers et la connectique interne au PC (USB sur carte PCIE dédiée pour imiter le thunderbolt, comme dit plus haut).

Impatient de lire les tests à venir pour savoir si les drivers USB seront à la hauteur des drivers thunderbolt. Si c'est le cas, alors ces clarett USB pourraient être une excellente solution sous windows, nettement moins chères que les RME, mais avec une qualité audio assez proche (sur le papier au moins).