Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 8Pre USB
Photos
1/67
Focusrite Clarett 8Pre USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Prix public : 873 € TTC

Sujet Bruit parasite clarette 8 pre usb c

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
1 Bruit parasite clarette 8 pre usb c
Bonjour
Je viens d'acheter cette carte son pour brancher toutes mes machines sans devoir débrancher à chaque fois mais régulièrement il y a un click qui sort des moniteurs.

Elle est branchée en usb c sur un asus de 16 giga de ram i-7 et j'utilise ableton live 10 suite.

Dans préférences de live c'est réglé à 128 samples et la latence est 6.26 mls.

Qu'est xe que je dois faire pour corriger ce bruit qui est un vrai tue l'amour.

J'ai pas mal de machines branchées en usb pour le midi, est-ce que ça pourrait avoir une influence ?

Merci pour votre aide!
2
Hello suis tombé par hasard sur cette remarque :
.../... Attention toutefois à lui réserver un port USB bien à elle (hub USB s'abstenir) sous peine de clics aléatoires lors de la lecture.../...
A voir si ce ne serait pas la cause de ton soucis. Tiens nous au jus.
Musicalement.
YC
3
Je pense aussi que c'est l'USB.
Attention : plusieurs ports usb peuvent partager un même bus sur ta carte mère.
Essaye déjà d'augmenter le buffer à 256 et tiens nous au courant.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Salut,
j'avais le même problème sur une scarlette 18i20 ("Pop" environ toutes les 30s, quelle que soit la charge du PC, sous mon DAW ou en lecture de musique VLC/media Player :furieux:). Après avoir testé à peu près toutes les configs de branchement USB possibles j'ai fini par trouver un port sur mon PC où je n'ai pas de problème. C'est un port soudé directement sur la carte mère et qui ne partage pas de connexion avec d'autres USB. Le problème est fréquent sur les scarlettes aussi lorsque branché sur un USB 3 (mais je ne sais pas si c'est le cas pour les Clarettes). J'ai remarqué par ailleurs que le fait d'avoir le Focusrite control ouvert empire le problème. Du coup lorsque mon mapping est fait, je le ferme.
J'en ai chi* un bon moment avant de réussir à la faire fonctionner correctement, mais depuis que j'ai résolu ces problèmes elle marche comme un charme. Voilà, après je suis bien conscient que toi tu as une clarette alors c'est pas sûr que ça t'aide... Bon courage!
5
Salut. Merci pour ton retour mais finalement j'ai préféré la renvoyer.
6
Ha, je comprends, c'est vraiment lourd de devoir galérer comme ça pour faire marcher un bidule!
7
Oui surtout pour ce prix.

Pour info, étant donné que je ne suis pas professionnel j'ai revu mes attentes à la baisse et ai pris une Berhinger UMC 1820 et là aucun problème de bruits parasites et aucune latence.

Le son est sans doute moins bon mais pour ce que je fais c'est largement suffisant.

J'en profite pour poser une autre question.

La Beringher a un Adat in et out. Je pensais si à terme je souhaite avoir de meilleurs convertisseurs je pourrais la relier à une octopre de Focuscrite ou une Audient880.

Mais je me pose la question de savoir si l'octopre ou l'Audient devront passer dans le son de la UMC 1820 auquel cas je n'aurai pas d'avantages à les acheter. Ou bien sont-ils indépendants au niveau des sons qui entrent dans l'octopre ou l'AUDIENT ?

Je me dis que ça serait l'idéal d'avoir 16 entrées dont 8 a priori de bien meilleure qualité.

Quel est votre avis là-dessus ?

Par ailleurs, le fait que la UMC1820 n'ait pas de prise Word Clock est-il un inconvénient pour la relier à l'octopre ou Audient ? Bien qu'ayant fait des recherches sur internet, je ne comprends pas l'utilité d'une telle connexion.

Pour info, je souhaite brancher essentiellement des synthés et boites à rythmes.

Merci encore d'avance pour vos éclaircissements.