Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iTrack Solo & iPad

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 395 vues
  • 3 followers
1 iTrack Solo & iPad
En regardant de plus près cette interface, je ne peux que m'interroger sur le port "Device Link" qui semble être un connecteur spécifique sorti d'on ne sait où ...

Est-ce un USB déguisé ?
Est-ce un FireWire ?
De plus, est-ce que l'iPad pourrait être alimenté / rechargé à travers lui ?
J'ai vu que la fréquence maximum pour l'iPad est de 48 KHz mais rien sur la résolution ... Alors, 16 ou 24 bits pour l'iPad ?

C'est pas rigolo à la fin ! On nous vante des possibilités sans jamais aller au bout des détails techniques et explications pourtant élémentaires ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 23:58:04 ]

2
Bien, agréablement surpis par le support Focusrite qui donne un complément d'info ..
Résolution : 16 bits avec l'iPad et 24 bits avec Mac & PC ... C'est assez lamentable ...
Pas d'alimentation électrique permettant de charger l'iPad à travers la prise Direct Link ...
L'interface nécessite une alimentation externe via USB !!! Très bien lorsqu'on utilise un ordinateur, mais très problèmatique avec un iPad ....

Verdic : proposer une interface audionumérique "spéciale iPad" qui n'est pas capable d'assurer un approvisionnement simple en énergie pour elle même et pour l'iPad qui lui est connecté est tout simplement consternant !

Il existe paradoxalement des solutions audiophiles bien mieux conçues proposant un DAC 48KHz 24 bits stéréo sur cinch et sortie numérique plus ampli casque et fourniture d'énergie constante à l'iPad que cet iTrack Solo beaucoup trop mal pensé pour un usage avec l'iPad ...

http://www.theusbsoundcard.com/usb-audio-hardware/usb-audio-interfaces/ido-audiophile-sound-quality-ipad/

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
Je trouve le concept intéressant, reste à savoir comment elle se comporte dans la réalité(hors pub vidéo) avec un micro à condensateur.

Pour l'iPad, la nécessité d'alimentation externe provient surement du fait que le besoin en courant de l'alimentation phantom n'est pas possible seulement avec un l'ipad.

Musicalement,


David

4
Je déterre mais avec la sortie de Traktor DJ sur iPad, le sujet redevient d'actualité. Après avoir fait quelques recherches, la iTrack Solo semble être celle qui s'en sort le mieux. Pour le problème de l'alimentation, je pense qu'un adaptateur tel que le chargeur d'iPad sur secteur résoud le problème, et tout propriétaire d'iPad en a un.
Concernant la batterie, celle de l'iPad tient très longtemps donc ça ne m'inquiète pas.