Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 25 935 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
off-topic
bravo pour les photos et les clins d'oeil ciné! scarlett au haras, vous êtes forts!!!!

Entre la scarlett et L'octocapture, j'irai avec la scarlett, pour la marque, pour les préamp et les convertisseurs que je préfère à ceux de Roland... je préefère aussi le mix control, par contre le bundle de plug ins n'a rien d'extraordinaire mais ç permet aux débutants d'avoir d'autres armes!

zacbienvenue.wix.com/portfolio

12
Je me lance, Exemple 2 = Scarlett
13
Est-ce que le comportement des préamps est proche de ceux de la Saffire Pro 24 DSP (que vous aviez testée il y a quelques temps), à savoir qu'il faut pousser méchamment le gain pour avoir un niveau correct?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Moi, je vois plein de courbe de comparaison mais rien de bien clair.

En fait, l'une à moins de latence que l'autre, l'autre à un bruit de fond plus mauvais...

Bon, après tous ces comparatifs, peut on avoir un avais objectif par rapport à un besoin.

Je m'explique : Une carte à 2000€ c'est du haut de gamme mais avec 30 entrées analogiques donc pas de doute sur les convertisseurs.

Maintenant, j'ai besoin d'une carte avec 2 entrées en moyenne (Micro/Line), une sortie HP et une sortie Casque, un bouton de volume...que 'l'on trouve à moins de 400€.

J'aimerai savoir quelle carte pourrais je prendre (le meilleur compromis) latence pour l'utilisation de VST et pour le mixage avec enregistrement voix ?
;)

JMB.Studio31

15
Citation :
Il me semble que la scarlett plugin suite n'est pas dispo en 64 bits


Erreur ! Elle l'est, et d'ailleurs elle sonne très bien :bravo:
16
Bonjour,
Je me permets une question (de noob...). Si je me réfère à :
Citation de Red :
En gros, plus le niveau de corrélation entre le fichier original et celui qui est passé par les convertisseurs est grand (donc la valeur est grande), mieux c'est.

D'où vient la différence enter les 2 Scarletts (2i4 & 18i20), si l'on fait abstraction du nombre d'entrées/sorties et qu'on se dit que les convertisseurs numérique/analogique et analogique/numérique "devraient" être les mêmes..??!! :???:
Merci
17

TomA : ça fait un bail que j'ai testé la Saffire... Mais je trouve que le plus gros point négatif de cette Scarlett, c'est le gain des préamplis qui n'est pas énorme et il faut pas mal pousser le potard avant d'avoir du niveau. Après, elle coûte 500€ et il y a huit préamplis, ce qui est assez imbattable.

 

jbet31 : si tu n'as besoin que de deux entrées, jette un coup d'oeil à la Steinberg UR22 qui nous a beaucoup plu et qui est très simple à utiliser. En plus, elle moins de 150€... Si tu as plus de budget, regarde la Forte de Focusrite qui est très bien aussi.

 

Chriz : l'importateur m'a confirmé que les convertisseurs ne sont pas les mêmes, et ça c'est confirmé lors du test. 

 

 

18
Je viens de l'acheter, je vais faire des tests avec:
-sm58
-se eclectronics x1
- basse active ibanez
- basse passive sous marque
- synthé (jv80)
- sortie de multi-effets basse (rocktron b300)
et je vous donne mes retours asap.
19
Juste 2 questions :

- peut-on sauvegarder des presets entier du mixcontrol?

- Latence minimale de la bete? moins de 3 ms? et la stablité dans ces conditions?
20
@RedLed : ok donc c'est bien la même chose qu'avec ma Saffire. Les gains sont vraiment trop logarithmiques.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."