Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 25 970 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Hello,

 

- On peut faire des snapshots avec des fichiers en .18i20

- Latence en entrée : 2,95ms / 130 samples en 44,1 kHz

- Latence en sortie : 3,97 ms / 175 samples en 44,1 kHz

- Pour la stabilité rien à signaler, nous allons recevoir bientôt un PC qui servira de référence

22
Yep,

Bien alléchante cette Scarlett (l'autre aussi !)

Merci pour vos retours, je crois que c'est la carte qu'il me faut, dans mon petit budget ;)
23
C'est vrai que vous n'aviez as testé l'octo-capture mais vous aviez testé la quad-capture et les preamps étaient les mêmes si je ne me trompe pas. En tout cas ce test m'avait donné envie d'aller vers l'octo. Et là je doute...
24

Will Zégal avait testé la Quad effectivement, qui avait quelques avantages sympathiques comme l'auto-gain sur les préamplis (mais qui avaient eux aussi seulement 50 dB de gain). Côté convertos, si on se fie au loop test, la Quad a un moins bon résultat que la Scarlett, mais l'Octo a peut-être des convertisseurs différents... On voit bien que les Scarlett 2i4 et la 18i20 n'ont pas les mêmes convertisseurs non plus.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/editorial/tests/roland-fait-du-quad.html

25
J'ai la Saffire pro 40, à priori l'équivalent en FW de Focusrite. Le MixControl est le même, il permet d'enregistrer des config de routing, et suivant les modèles, d'utiliser la carte en autonome. Par ex elle m'a servi en adat de préamp 8 entrées pour compléter une config et avoir 16 entrées. Super pratique.
Les préamps sont très bons, on a pas eu de manque de gain. Par contre, la latence c'est pas top chez moi. Je suis septique sur les chiffres annoncés (qui ne sont pas dans le test d’ailleurs). Pourquoi ne pas lui faire le même test que la comparaison en cours? Voir le Benchmark ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/track16/editorial/tests/sweet-little-sixteen.html
Si on ne cherche que des converto ok, mais si on veut du temps réel, le test est beaucoup plus parlant...
26

Citation de : ZikaBoom

J'ai la Saffire pro 40, à priori l'équivalent en FW de Focusrite. Le MixControl est le même, il permet d'enregistrer des config de routing, et suivant les modèles, d'utiliser la carte en autonome. Par ex elle m'a servi en adat de préamp 8 entrées pour compléter une config et avoir 16 entrées. Super pratique.
Les préamps sont très bons, on a pas eu de manque de gain. Par contre, la latence c'est pas top chez moi. Je suis septique sur les chiffres annoncés (qui ne sont pas dans le test d’ailleurs). Pourquoi ne pas lui faire le même test que la comparaison en cours? Voir le Benchmark ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/track16/editorial/tests/sweet-little-sixteen.html
Si on ne cherche que des converto ok, mais si on veut du temps réel, le test est beaucoup plus parlant...

Latence pas top, c'est à dire ? Tu as des craquements ou une latence trop élevée ?

27

il est possible d'en chainer deux ? par l'ADAT ? ça passerait sans souci dans l'USB 2 ?

28

Citation de : lohworm

il est possible d'en chainer deux ? par l'ADAT ? ça passerait sans souci dans l'USB 2 ?

 Pas de chainage à ma connaissance, il faut donc passer par l'ADAT si tu veux plus de canaux.

29
Étonnant comme test il n'est pas question des temps de latence?
Si 9 sorties sont utilisées qu'elle latence y a t il sur la 10em avec un instrument VST sans décrochage?
Avec de l'USB je suis sceptique sur les 3ms

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 23:15:47 ]

30
Citation :
Tu as des craquements ou une latence trop élevée ?

L'un ou l'autre il faut choisir:((
(j'ai espéré que ce serait mieux avec une config costaud, I7 16Go W7pro...mais non)

Je crois qu'on peut en chainer 2 en FW mais je suis pas sûr. Par contre le site Focusrite est bien fait et bien documenté. Si c'est possible c'est écrit, si c'est pas écrit c'est pas possible;)

Pour ma part la seule raison de la conserver c'est l'usage en preamp 8 canaux via l'adat.
Mais par expérience une info absente est un défaut... :non: pas d'indication de latence dans le test, défaut probable. Après si c'est juste pour de la prise no problem.