Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 25 966 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut,

Est-ce possible d'en gérer deux sous windows ? via une option chainage dans le driver, par exemple ?

--

Les problèmes de niveau faible en entrée, ça serait pas un bug en sortie ? En tout cas, en juin, y a un gars qui raconte ceci :

Citation :

Pour corriger le problème: réactivez toutes les sorties, mettez le volume à fond, puis grisez les sorties non utilisées (en particulier les dernières sorties, utilisées pour les headphones !)

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 18:08:17 ]

42
Bon, d'après Tom de Focusrite, ils se distinguent pas des autres constructeurs fainéants, pas moyen de travailler avec deux scarlett usb en même temps.
43
Citation :
Les problèmes de niveau faible en entrée, ça serait pas un bug en sortie ?


J'ai un exemplaire de ce boîtier à la robe rouge aluminium, depuis ce week-end, je m'en suis servi hier pour une répèt intégralement enregistrée. J'ai eu un souci, plus ou moins, que j'imaginais de "routage", au début, mais c'était un souci de niveau de sortie. Il était inexistant sur certaines voies.
J'ai trouvé par hasard un workaround pour régler ceci, au niveau du logiciel qui MixControl, j'active le control hardware dans le monitor en bas à droite et je tourne à fond dans les deux sens le potar monitor en façace, jusqu'à ce que MixControl se synchronise sur le potar. A partir de là, ça fonctionne.
Mais, il y a clairement un bug, j'ai pas eu le temps de m'y pencher (i.e.: voir c'est firmware ou soft) au niveau de la synchronisation entre ce potard et MixControl, ça sera certainement corrigé. Effectivement, ils auraient dû mettre un encodeur au lieu d'un potard..
A part ça et quelques lost ASIO buffers, elle fonctionne bien et n'ai eu aucun problème de gain sur la partie preamp. :)

Keep the funk alive.

44
Citation :
Inputs, outputs
Focusrite Scarlett 18i20

En rentrant un peu dans les détails, on note que la 18i20 fonctionne en USB 2.0 (rappelons que l'3.0 serait inutile vu le nombre de canaux proposé ici), qu'elle intègre 8 entrées analogiques toutes dotées de préamplis micro (au format combo XLR/Jack TRS, deux disposent aussi d'une entrée instrument et sont situées à l'avant), et 10 entrées numériques : 8 au format ADAT optique (4 canaux en 96 kHZ) et 2 au format S/PDIF (RCA ou optique).



FAUX : J'ai eu l'info par un ingé de focusrite par mail et le format s/pdif n'est malheureusement pas disponible par les I/O ADAT contrairement à la série Saffire.

45
:fache: Perso je ne comprends rien... Trouvant étrange la réponse du Technicien de Focusrite (connaissait il réellement son produit ?)... je me dirige vers le manual de la 18i20 page 35 :

http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8424/scarlett18i20-user-guide-en.pdf

Scarlett 18i20 Performance Specifications

Configuration
Inputs
18: analogue (8), S/PDIF (2), ADAT (8)
Outputs
20: analogue (10), S/PDIF (2), ADAT (8)


humhum... Inputs : SPDIF 2 !!! deux entrées SPDIF... Une coaxial merci Monsieur et l'autre ?
Pour moi ça ne peut être que optique. Bref, je ne comprends rien.

Je retourne vers le technicien...
46
Citation de Obagho :
humhum... Inputs : SPDIF 2 !!! deux entrées SPDIF... Une coaxial merci Monsieur et l'autre ?
Pour moi ça ne peut être que optique. Bref, je ne comprends rien.

Un lien S/PDIF véhicule un signal stéréo, donc ca compte pour deux entrées.

C'est vraiment dommage si on ne peut pas faire de S/PDIF optique avec cette carte, je me serais bien laissé tenter ...
47

Citation de : Obagho

Citation :
Inputs, outputs
Focusrite Scarlett 18i20

En rentrant un peu dans les détails, on note que la 18i20 fonctionne en USB 2.0 (rappelons que l'3.0 serait inutile vu le nombre de canaux proposé ici), qu'elle intègre 8 entrées analogiques toutes dotées de préamplis micro (au format combo XLR/Jack TRS, deux disposent aussi d'une entrée instrument et sont situées à l'avant), et 10 entrées numériques : 8 au format ADAT optique (4 canaux en 96 kHZ) et 2 au format S/PDIF (RCA ou optique).



FAUX : J'ai eu l'info par un ingé de focusrite par mail et le format s/pdif n'est malheureusement pas disponible par les I/O ADAT contrairement à la série Saffire.

 Pourtant, dans le manuel (http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8424/scarlett18i20-user-guide-en_0.pdf) :

 

"S/PDIF I/O 2 x phono (RCA); can be re-assigned to ADAT ports in software"

48
EXACT !


Entrée/sortie S/PDIF
2 connecteurs phono (cinch/RCA) ; peuvent être réassignés par le logiciel en ports ADAT

Incroyable que le "technicien" n'ai pas pu me le dire...
Par contre pour la petite sœur, la Scarlett 18i8 ce n'est pas marqué dans le manuel.
C'est vraiment étrange. Et à par l'essayer...
Que penses tu de la Focuriste Saffire pro 24 Dsp ? Car la au moins j'ai la certitude que le spdif est sur les i/o optiques.

J'aurai préféré prendre la 18i8 car plus récente et en USB mais bon...
49

La Saffire ne nous avait pas déçue à l'époque, mais c'était il y a quelques temps déjà et nous n'avions pas le matériel de benchmark. Je ne pense pas que j'investirais dans une interface FireWire aujourd'hui.

50
Merci pour le conseil. J'attends la réponse du technicien de Focusrite concernant la précision dans le mode d'emploi de l'utilisation du spdif sur le port adat in via le software. (précision qui n'est pas dans le mode d'emploi de la 18i8 mais uniquement dans le manuel de la 18i20 )

??? QUESTION ???
Je possédais une interface audio Edirol ua700 assez vieillotte. En optique super son et en analogique un son pourri.

Aujourd'hui je me demande si une interface audio récente comme la scarlett 18i20 ou 18i8 et ses convertisseurs A/D suffiraient pour obtenir un son identique ou meilleur à ce que j'avais avant grace au spdif optique.

En gros n'est ce pas une perte de temps que de s'entêter sur des entrees spdif optique si l'interface est de qualité... ? Ou le spdif optique est il incomparable en terme de qualité et de précision ?

Ps : la traduction en fr du mode d'emploi est pourrie. La phrase traduit (sur mon dernier com) ne veut rien dire en fr.

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 19:21:16 ]