Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 25 964 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Je ne rien affirmer car je n'ai pas pu tester la 18i6...

62
Salut à tous :)

Voilà la série des Scarlett de chez Focusrite m'intéresse plutôt pas mal, j'hésite entre la 18i20, la 18i8 ou la 2i4 et je me demandais si au fur et à mesure qu'on monte dans les plus gros modèles comme la 18i20 la qualité sonore augmentait ou si on avait juste des entrées/sorties supplémentaires.

En soit c'est juste pour des enregistrements studio classiques càd : une guitare, une basse, un clavier midi, un micro,... donc la 18i8 ou la 2i4 ferait très bien l'affaire non?

Merci d'avance pour votre réponse :)

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:26:44 ]

63

Je pense que c'est juste le nombre d'entrées-sorties qui change. Tu peux le vérifier dans les spec sur le site Focusrite.

 

Qui a acheté cette machine?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

64
Bonjour,

La Scarlett m'attire beaucoup car je chercher un moyen d'enregistrer en multipiste les différentes sorties de mon synthé, ou pouvoir jouer live en leur appliquant à chacune des effets différents (je passe par Live pour le DAW).

Est-ce que si je banche les sorties de mon synthé directement sur la Scarlett ca fonctionnera ou suis-je obligé de passer par une table de mixage avant d'attaquer la bete ?

Merci d'avance,
65
Pas de problème, les 8 entrées analogiques acceptent du niveau ligne. Tu peux les brancher directement.
66
ATTENTION ! Le pilote de cette carte son en version 1.7 pose de sérieux problèmes:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.553903,mise-a-jour-1-7.html
Le support Focusrite est très lent à prendre en compte ce problème et a le résoudre. Ce pilote 1.7 est sorti en décembre 2013. :(

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67

j'ai signalé une mauvaise gestion de l'USB3 cet été et la dernière beta du pilote date de septembre, ça donne une idée du sérieux de la boite.

68
Citation de chrisxonline :
Salut,
Je cherche une remplaçante à ma M-Audio FastTrack Ultra et je suis intéressé par la p'tite soeur de la 18i20, la 6i6. Le but est de monter en gamme et de gagner en qualité pour les prises de son. Les préamplis Focusrite ont très bonne réputation (à part un gain qui semble limité) et ces cartes ont un avantage pour moi : une double sortie casque.
Les descriptifs disent à chaque fois "préampli Focusrite", alors je pensais bêtement que la différence d'un modèle à l'autre se faisait seulement sur le nombre d'entrées/sorties. La 6i6 est suffisante pour mes besoins.
Mais à lire les différents commentaires, il semble que la différence se fasse aussi sur les convertisseurs (A/D ?). Par exemple, la 2i4 a bien les mêmes préamplis mais pas les mêmes convertisseurs.
Du coup, quelqu'un a t'il l'info permettant de savoir quels modèles sont équipés de la bonne paire préamp./convertisseurs, identiques à la 18i20 (qui obtient de très bons résultats de test). A votre connaissance, la 6i6 en fait-elle partie ?
Merci d'avance.
Chris.


J'uppe la question !