Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maudit DAW ! Et son routage dans le Mix control...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 655 vues
  • 9 followers
1 Maudit DAW ! Et son routage dans le Mix control...
Salut les Afiens !
J'essaye de router Cubase sur la Scarlett pour l'envoyer sur une console :8)
Dans mon projet Cucu j'ai différents formats:
-Des mesures en midi qui partent direct dans la carte son et viennent faire jouer des synthés en midi qui repartent en jack dans la Scarlett. Sur le mixcontrol c'est facile à router Analog 3 in -> Analog 3 out
-Des pistes midi de batterie qui font jouer GrooveagentOne (plug in VSTI de Cucu genre MPC). Dans le Mixcontrol c'est en DAW1 in -> analog 5 out; Ca marche sur la tranche de la console a laquelle est relié la sortie 5 :lol: ok.
-Pareil pour l'audio ça sort sur DAW 1

Maintenant j'aimerai bien séparer mes sorties de Cubase vers différentes sortie analo de la Scarlett.
Cucu: Vst connexion, toutes les sorties sont là, en mono. Chaque piste audio ou vsti assignés à chaque canal.
mixcontrol: Daw1->analogout 5, Daw2->analogout6... etc
Comment savoir qui est DAW 1,2,3 dans mon soft ?
Ou comment régler le Mixcontrol ?

Si un Cubasien Scarletteux à une idée :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 07/06/2014 à 00:22:18 ]

2
Franchement, je m'en sors mais des fois ça bug sévère... Ok, ça roule jusqu'à DAW 4 mais après..... Je rencontre des problèmes arrivé au Daw5 et parfois même avant c'est super long et ch***.
Je vois pas trop, je pense que c'est mon plug qui foire, à creuser.....

https://soundcloud.com/otusdub

3
désolé, je suis comme toi (mais avec live),
j'essaye de comprendre comment marche mixcontrol pour quelques manips de base : séparer les circuits casques, mettre des effets en insert etc ...
4
pareil je rame avec live. impossible d'insérer un effet externe. comprends pô…..c'est pas clair leur mix control de m….
5
sur mixcontrol, y'a une sorte de menu deroulant, j'ai sélectionné le "routing preset" sur mixing. c'est ensuite assez simple dans live avec "external audio effect".
par contre pour les circuits casques, je vais continuer à chercher.
je me sens pas tres bon sur ce coup là.
6
OK je check ça ce soir.
7
est ce que le niveau sonore sur vos sorties analog sont très faibles ?

j'arrive à sortir le son de DAW1/2 et à l'envoyer sur une table de mixage type dj mais les niveaux sont tellement faibles que je suis obligé de booster le gain à fond sur la table de mixage (apparition de souffle) et je n'obtiens meme pas un niveau assez fort pour arriver au 0db de la table. Des idées ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 23:24:02 ]

8
Salut
J'ai résolu mon pb en faisant ça:

https://us.focusrite.com/answerbase/how-do-i-set-up-and-use-an-external-effects-processor-as-an-insert-when-mixing

Du coups le niveau est OK et ça marche bien maintenant.
9
Bonjour, je reprends ce thread car j'ai le même problème...

J'utilise un delay en insert, j'envoie depuis les output 3 et 4 en stéréo, il revient via les input 5 et 6. J'ai besoin que mon son de guitare passe dans Reaper, soit modifié par les plugins de simulation d'amplis, passe ensuite dans le delay, puis revienne dans Reaper pour être enregistré.
Problème : toutes mes pistes de Reaper passent par le delay !

Je ne peux pas utiliser de plugin d'insert, car celui de Reaper mute toutes les autres pistes... impossible d'entendre les autres instruments donc inutilisable pour moi.

Je ne comprends toujours pas à quoi correspondent "DAW1, DAW2, DAW3", etc. Est-ce le mix général du DAW ? ou bien peut-on assigner une piste spécifique à l'un des 8 "DAW" dans Mix Control ?

Quand je demande à Reaper d'envoyer une piste dans une sortie hardware en particulier (par ex, la piste de piano dans les output 5 et 6), je n'ai pas de son. Je doit absolument tout faire passer par "Monitor 1, Monitor 2". C'est bizarre, parce que j'utilise pourtant une sortie casque (n°5 et 6), rien n'est branché dans les moniteurs ! [je précise que j'utilise la Focusrite 18i8]

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

10
Marrant de retrouver ce vieux thread :-D
Perso c'est résolu depuis longtemps !
Pour Cubase mais pour Reaper ça doit pas être loin, il faut paramétrer dans le Daw 8 sortie mono et assigner chaque piste à une sortie (Kick = mono1, HH = mono2, Synth = mono3 etc...)
Dans le Mixcontrol, les Daw 1, 2, 3 etc corrspondent aux sorties du Daw. Cad que j'aurai mon kick sur Daw1, HH sur Daw 2 et synth sur Daw3.
Ton Monitor 1/2 du Mixcontrol doit être réglé sur MixL et MixR si je ne m'abuse ?
Le mieux c'est de mettre off au Monitor 1/2 et jouer sur les sorties analog à coup de Daw1,2,3,4...
Mais pour ça il faut comme expliqué plus haut avoir configuré ton Daw avant pour qu'il est plusieurs sorties et les attribuer aux pistes.
Du coup, dit à Reaper de sortir ton piano (en stéréo pour toi) sur stéréo 3 et dans Mixcontrol tu prends Daw 5 et 6 pour les sorties analo. Je l'ai toujours fait en mono, en stéréo faut voir mais ça doit être ça :bravo:
Sinon une fois pris en main c'est pas mal Mixcontrol quand même :-D

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 22:03:59 ]