Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic ADAT et SPDIF

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 5 followers
1 Clic ADAT et SPDIF
Bonjour,

J'ai acheté cette belle interface il y a deux jours. Mais voila que j'ai un petit souci. Mes claviers sont branchés via les entrées analogiques et la aucun souci. Par contre, ma MPC 5000 elle est branchée en ADAT et la, un clic désagréable se fait entendre a la lecture du son toutes les trois ou quatre secondes. Je me suis dit que le problème venait peut-être du câble alors j'ai branché la MPC en SPDIF. Le problème est exactement le même. Je rappelle que jusqu’à présent j'avais une MOTU 828 MkII et que je n'avais pas ce soucis de clic. Quelqu'un sait d’où peut venir ce problème? Help Please :(((
P.S. J'ai essayé d'enregistrer une piste d'essais et le clic est enregistré aussi :|
2
La fréquence est bien la même sur la mpc et la Scarlett ?

Et la synchro ?
3
Merci pour la réponse,
Alors la synchro est sur "Internal"et en ce qui concerne la fréquence c'est la même
4
Ca resemble a un probleme de taille de tampon. A-tu essayé d'augmenter la latence?
Qu'en est-il des son venant de ta Stan?
5
Concernant la latence il semblerait (sauf erreur de ma part) qu'elle ne soit pas réglable sur Mac.
Voici l'extrait de la notice:
"Menu Settings (réglages)
Le bouton Settings... n'est disponible que sur la version Windows de Scarlett MixControl. Il vous permet de régler la taille de la mémoire tampon ASIO."
Par contre, c'est quoi la "Stan"?
6
Station de Travail Audio Numerique ou DAW en anglais ;). Le control de la lantence ou de la taille du tampon devrait etre accessible dans ta Stan en principe.
7
Ah ok, merci pour l'explication sur la "STAN".
Pour le moment je suis dans Garageband en attendant le Cubase 8. Mais le problème lui est présent même sans rentrer dans la "STAN". J'ai exporté un petit fichier avec ce bruit mais je n'arrive pas a le poster.
8
Salut,

Pour ceux que ça intéresse et qui pourraient rencontrer le même souci, j'ai finalement réussi à résoudre le problème. Il s'agissait effectivement de la synchro. Par exemple, étant branché en SPDIF actuellement, il faut aller dans Applications, puis dans Configuration audio et MIDI et a partir de la choisir l'horloge source. Jusqu’à présent j’étais en "internal" et le "clic" se produisait. Je l'ai basculé en SPDIF et la plus de problème.
Voila. Bonne musique à tous. :D:
9
Merci pour le retour.

Tu parles d'un réglage dans Configuration Audio et Midi, c'est curieux, il me semble que je règle ça dans les préférences du MixControl (je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier).
10
De rien. Je suis sur mac, peut-être c'est a cause de ça. Il y a un menu "réglages" dans "mix control" disponible uniquement sur PC.