Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation des Adat/Entrees et sortie numériques

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 165 vues
  • 7 followers
1 utilisation des Adat/Entrees et sortie numériques
Salut à tous,

J'ai de plus en plus de machines dans mon studio et je veux pouvoir utiliser le multipiste de mon elektron analog rytm.
Seul pbm ma focusrite n'a que 8 entrées physique dont 6 sont déjà occupées, je voulais donc utiliser l'adat optique.

Qqun pourrait me confirmer que c'est de ce produit dont j'ai besoin ?

https://www.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm?sid=92b3296caa8c31b6294f9708c6974544

Sinon ptet que qqun à une idée pour utiliser l'elektron et séparer les pistes sans avoir à ajouter un adat.

Merci d'avance,
cheers
2

Salut, oui sur le papier ça devrait marcher...

Je dis sur le papier car je vient de recevoir une "Focusrite Scarlett OctoPre" qui est sencée acceuillir une Elektron AR (comme chez toi).

En standalone ça va ça tourne bien, mais dès que je veux m'en servir avec "Ableton live 9" le son en ADAT glitch à mort, celui de la 18i20 est nickel.

J'ai pourtant bien cablé l'ADAT et le WorldClock, la 18i20 sur "Sample Rate 48KHz" et "Sync Source Internal", la Octopre sur "Worldclock" et "48KHz" ça devrait fonctionner mais non...

Bref c'est surement moi qui m'y prend mal mais bon...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

Bon finnalement c'est bien moi qui m'y prend mal...

Aujourd'hui j'ai pu tout utiliser plusieurs heures sans aucun souci, la 18i20 en esclave avec juste le cable ADAT en 44,1KHz.

Bref capricieux au début mais tout roule si on s'y prend bien (chez moi le fait de ne pas éteindre l'ordi entre 2 réglages fout la merde...).

Ca fait plaisir de pouvoir enfin traiter les pistes de L'Analog Rytmicon_bave.gif

Le Ada 8200 devrait donc fonctionner lui aussi.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 11:38:16 ]

4
Bonjour,

Oui, ça fonctionne sans soucis, j’ai un ada8200 avec ma scarlett 18i20 et j’en suis tout à fait satisfait.
5
Slapotarzed : merci, je viens de le commander.

Hypnocif, j'utilise pas le midi de la scarlett, je trouve que c'est le vrai point faible de la machine, je préfère utiliser une uno de m audio.
Le midi de la scarlett il me sert juste à controler le logiciel de mon nord modular.

Si j'ai des pbms quand je recois l'adat je reposterais :D

Amusez vous :)
6
J'ai aussi une ADA8200 couplée avec la 18i20. Ça marche nickel autant en IN qu'en OUT. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Bonjour à tous je rebondis sur le sujet j'ai une octo pré clarett de chez focus et j'aimerai utiliser l'adat pour attaquer mon système alesis 5.1. Sauf que à mon grand regret l'optique n'est pas détecté sur le système alors qu'une pauvre PS3 ça le detecte automatiquement... est ce que c'est compatible? merci !
8
Yann, pose ta question dans le forum dédié à l'OctoPre. ;)
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse par rapport à ton matos.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Bonjour,
je pense utiliser cette config aussi 18I20 et ADA 8200, mais qu'en est - il du word clock? est ce qu'il faut relier les deux machines entre elles ? ou passer par un générateur d'horloge externe (qui coute un bras)
73volts
10
Salut, chez moi la synchro se fait par le câble ADAT;)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )