Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport aux alims phantom....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
1 Rapport aux alims phantom....
Salut a tous je viens de m'offrir une 18i20 1st gen, j'utilisais jusqua présent un zoom r16, avec lui, j'étais rodé pas de souci....

ma question est au sujet des alims phantom, j'utilise les 8 entrées comme suit: chant/gtr/kick/snare/toms/oh1/oh2/bass DI.

Bref sur le r16, un bouton active l'alim phantom sur 2 entrees que j'avais dédiées aux micros OH.

Sur la 18i20, 2 switches activent l'alim phantom, le 1er dédié aux entrées 1-4 et le 2nd aux entrées 5-8.

est ce qu'on doit selectionner quelque part (dans le mix control je suppose) les entrees phantom?

j'avoue j'ai testé tel quel en activant le switch pour le lot de 4 entrées ou se trouvent mes OH et ca fonctionne niquel.... maintenant je crains juste d'esquinter mon matos a la longue si je branche des micros non phantom sur des prises alimentées.... risque ou pas risque??
R.I.P. DIME, rock n roll heaven big jam session!!
2
Hello

Le seul gros risque c'est pour les micros à ruban, et les modernes sont généralement capable d'encaisser sans trop de soucis. Pour les micros dynamiques pas de soucis en principe.

Effectivemebt quand tu actives l'alim phantom sur les pistes 1 à 4 c'est bien sur les 4 entrées que l'alim est déployée.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ok bon bah si ça risque rien je vais continuer comme ça... merci de ta réponse.
R.I.P. DIME, rock n roll heaven big jam session!!