Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i6
Photos
1/35
Focusrite Scarlett 18i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Quel pilote sur Windows 10 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 2 followers
1 Quel pilote sur Windows 10 ?
Bonjour,
Je me suis procuré une Scarlett 18i6 flambant neuve, bien que le modèle soit sorti il y a quelques années.
Je rencontre un problème pour la connecter à mon ordi sous Windows 10. Le site de Focusrite affirme pourtant qu'elle est compatible avec cette version de Windows (https://resource.focusrite.com/downloads/os?product=Scarlett+18i6).
J'ai essayé d'installer le pilote fourni sur le disque de ressources fourni avec la carte son, j'ai aussi essayé les différents pilotes sur la page Download de la marque.
J'ai aussi essayé différents câbles USB et différents ports USB sur mon ordinateur -au cas où-.
Où trouver le pilote à utiliser ?
Merci d'avance, ça me sauverait bien ! :)
2
Bonjour,

1) Avez vous essayé d'installé la Scarlett 18i6 avec le driver 4.63.24.564 (installer 525) et Scarlett Mix Control 1.10 comme recommandé sur le site ?
https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/downloads/Focusrite_USB_4.63.24.564%2BScMC_1_10.exe
Installer un driver livré sur une antiquité de CD-ROM sur une version actuelle de Windows 10, ce n'est pas optimal. Si votre CD a 8 ans, son contenu n'est pas adapté à Windows 10 sorti en 2015, et remis à jour en permanence.

3) Si vous avez déjà installé la Scarlett avec le driver le driver 4.63.24.564 et qu'elle n'est pas bien reconnue, avez vous désactivé le démarrage rapide sous Windows 10 ?
Pour désactiver le démarrage rapide : Bouton Windows > Paramètres > Systeme > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action des boutons d'alimentation > Dans le groupe Paramètres d'arrêt, désactivez la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
Si la case "Activez le démarrage rapide" ne peut pas être décochée, cliquez en haut sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" pour pouvoir décocher cette case.
3
Bonsoir,
merci pour votre réponse. J'ai bien entendu essayé les différents pilotes recommandés sur le site de la marque.
Je viens de désactiver le démarrage rapide, le MixControl réagit et capte la carte son mais crash direct. Même chose quand je choisis l'ASIO Focusrite 18i6 dans la source audio dans Ableton Live, l'ordi plante et redémarre automatiquement.
La carte son doit être défectueuse je la renvoie à celui à qui je l'ai achetée.
Merci encore pour votre aide