Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties 'en plus' pour la 18I8

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 3 followers
1 sorties 'en plus' pour la 18I8
Bonsoir. comme surement beaucoup de possesseur de cette carte, je déplore le fait qu'il n'y ai qu'une paire de jack pour la sortie stéréo.

pourtant, il existe un moyen facile de doubler cette unique paire : la sortie spdif !
j'ai un convertisseur hifi micromega qui traine chez moi et qui ne sert plus.
il vient de trouver son usage.
pour rappel c'est un dac qui accepte en coaxial ou en optique (coaxial dans le cas qui nous occupe) un signal spdif et qui le restitue sur une sortie (rca, dommage) stéréo en niveau ligne.

je l'ai donc raccordé à la sortie spdif de ma scarlett et voilà une paire de sorties supplémentaires pour pas cher !!!
et dans scarlett mixcontrol, c'est bien sur possible de router ce qu'on veut sur cette paire !
2

vraiment pas con !
merci pour l'astuce !!! icon_wink.gif

3
Merci. De rien.

en fait, depuis un moment, je louchais sur la 18I20 sans en avoir le budget (pas que ça à faire...) et j'avais même pensé à revendre ma 18I8 pour reprendre une 6I6 qui a deux paires de sorties arrière :D

mais en rangeant, je suis tombé sur mon vieux dac micromega et je dois dire qu'il est bien tombé !
c'est très pratique d'avoir deux paires de sorties, sans devoir monopoliser une sortie casque.
rien que pour brancher un ampli casque (écoute sur différends casques, différentes qualité) ET une paire d'écoutes, ou profiter de cette paire pour faire une boucle et pouvoir enregistrer des sons streamés sans devoir débrancher la sortie principale ....

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 21:19:14 ]

4

Citation de : nan3200

ou profiter de cette paire pour faire une boucle et pouvoir enregistrer des sons streamés sans devoir débrancher la sortie principale 

 tu veux dire sortir un son, le traiter à l'extérieur par un effet hardware et l'enregistrer à nouveau en temps réel ?

 

j'ai repéré de petits convertos N/A dans des budgets raisonables (autour de 50€), c'est une astuce tout à fait financièrement accessible... icon_wink.gif

5
Pour l'instant, je n'ai essayé (et adopté) que la sortie spdif sur mon dac.
je fais une boucle via deux entrées en façade (réglages plus simples) en sortie de mon dac.

après tests, pour enregistrer un signal qui vient du pc facilement, je fais sortir par la paire stéréo et je rentres en façade par deux entrées.
du coup, j'utilise la sortie spdif et mon dac pour monitorer tout ce qui sort de la scarlett, via un ampli casque (j'aime les casques, désolé).

j'ai vu aussi qu'il y avait des petits convertos pas chers sur Thoxxxx :D
sinon, sur audiophonics, on trouve aussi des trucs pas chers.

en tout cas, oui, ça ajoute facilement une paire d'entrées sorties.
plus facile à utiliser que du spdif brut.

6
7

excellent !
merci pour ces infos, nan !!!

8
Bonjour

Une question sur cette interface : peut-on utiliser les 2 sorties casques comme des sorties indépendantes à partir de l'éditeur, en l’occurrence logic audio, c'est à dire router n'importe quelle entrée vers les sorties 3/4 et 5/6 si elles apparaissent comme telles ?
Merci.
Antoine
9
j'ai une version 1. je pense que c'est possible. mais je joue avec FL studio, pas logic...
je vais tenter ça, je te dirais...
10
bonsoir. j'ai tenté.
alors, j'ai pris une piste sur FL, dont j'ai affecté la sortie à la première prise casque (hp1 l+r dans FL).
d'abord, je n'ai pas entendu de différence. sur les enceintes ou sur le casque j'avais les deux sons sur tout.

puis, j'ai lancé scarlett mixcontrol et là, j'ai affecté deux pistes du mix aux sorties daw 3 et 4 (puisque le master de la carte sort daw 1+2) et là, j'ai eu sur mon casque le son prévu pour y être et sur les enceintes le total des deux sons.

pratique !
il y a surement moyen de faire plus complet ou compliqué, mais c'est déjà bien pratique pour faire un retour ou sortir un son pour le passer dans un effet externe...

j'espère que cela pourra t'aider.