Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS latence atroce…

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 SOS latence atroce…
Bonjour, je ne m'en sors pas avec une horrible latence en slap back, impossible de jouer de la guitare ou de chanter… Ça doit être un truc bête mais je ne le trouve pas et ça me désespère… :((

J'ai pourtant réussi à enregistrer sans ce problème et je ne sais pas ce qui a pu arriver depuis hier, j'ai beau visionner des tutos, lire du manuel…

iMac en OS 10.13, au casque uniquement.
Focusrite control, entrée 1 guitare acoustique en DI, entrée 2 la même guitare à partir d'un micro statique.
Les deux entrées sont sur instrument
Sortie headphone = custom mix et software DAw playback sur la sortie 1-2.

J'ai beau régler la latence à 64 samples, réduire de 10ms, ça ne fait rien.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?:oo:
2
Bonjour,tu as vérifié que sur l'utilitaire scarlet les entrées sont à zéro ?
3
Bonjour, sur le panneau entrées du l'utilitaire Focusrite control, il n'y a pas de niveaux d'entrée. Seulement le choix entre intrument et line et le bouton PAD.
4
Dans l'utilitaire focusrite tu as une fenêtre mixing en routing c'est la qu'il faut mettre les faders à zéro
5
J'ai ouvert un nouveau projet et là ça fonctionne ! :oo:
Même le décompte au métronome est revenu…

9 pistes dont 8 audio avec quelques effets (23% de CPU usage)et ça dérèglerait la latence ?
C'est dingue ! J'ai enregistré un bout de l'ensemble pour le réouvrir dans un nouveau projet et ainsi enregistrer quelques parties manquantes, les exporter et les importer dans l'ancien projet pour le mix.


C'est vraiment invraisemblable !

Merci de ton aide, ça fait chaud au cœur, j'étais désemparé en plein milieu d'une chanson qui me fait tellement plaisir. :clin:
6