Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Scarlett 2i2 ne fonctionne plus

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 990 vues
  • 3 followers
1 Ma Scarlett 2i2 ne fonctionne plus
Bonjour,
J'ai déjà changé ma carte son une fois avec la garantie pour ce genre de problème sans savoir d'où il venait, ne pouvant plus la changer et le problème revenu je demande de l'aide :
Je voulais enregistrer un instrument. J'ai branché un micro avec l'alimentation fantome. Jusque là tout fonctionnait parfaitement. Ensuite j'ai ouvert cubase et branché sur l'autre port un autre câble ... et là plus rien apart un souffle irrégulier dans le casque ... Je l'ai débranchée et rebranchée plusieurs fois, éteint l'ordi ... Rien n'y change, quand le la branche, les boutons du gain clignotent trois fois en orange ...
aucun son n'entre ni ne sort malgré le fait que la carte semble capter quand l'ordi produit du son sans le retranscrire dans le casque
étant une brêle en informatique j'ai vraiment besoin d'aide
merci
(autre chose : mon frère utilise aussi la carte sur son PC ce qui fait que la carte change souvent d'ordi ... je sais pas si ça y fait quelque chose ... )
2
Bonjour,
J'ai eu une peur comme ça avec ma 18i20. Si tu es sur PC, teste la sur Mac (ou inversement), au moins ça te dira si c'est la carte ou autre chose. (je l'ai fait et sur PC elle fonctionnait parfaitement). Après plusieurs heures de recherche, il s'avérait qu'un driver Novation (pour un clavier SL MKII) bloque la Focusrite. Il fallait mettre à jour le driver en 2.4 au lieu de 2.3. Peut-être s'agit-il pour toi du même genre de bug (pas très fun de la part de Focusrite qui est aussi Novation).
Pour info, elle était bien détectée en midi, mais pas d'audio...
Si ça peut t'aider

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Merci beaucoup je vais voir si ça peut m'aider
4
Une autre piste (j'ai expérimenté le plantage hier soir).
La synchro semble poser quelques problemes. Je sortais de la 18i20 en Adat et en SPDif puis je rentrais en Adat et SPdif (pour d'autres pistes). Le fait d'avoir Entrée PLUS sortie SPDif gelait la Focusrite.
Il suffit (après une bonne heure de tests) de supprimer l'entrée SPDif pour qu ça fonctionne.
Donc ce n'est pas une 18 entrées mais 16 entrées. Apparemment Adat + WordClock +SPDif ne font pas un ménage idéal.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
J'ai eu le meme probleme. Lorsque j'ai debranché ma DI de la carte son, plus rien, à part un souffle irregulier (comme du vent) et aucun son ne sort. Je crois encore avoir la garantie mais d'autre on eu ce probleme ?
6
Bonjour à Tous !
J'ai le même problème travaillant sur MacAir OS Sierra 10.12.6
je viens d'acquérir une focusrite scarlett 2i4 d'occasion ...
je la teste, mon mac la détecte, je la sélectionne donc en entrée et sortie, mais rien aucun son (ni en entrée ni en sortie) après avoir tout essayé toutes les configurations possibles à travers différents software et sans soft ...
Je suis un peu désespéré ... il faut savoir qu'à l'allumage, les boutons de gains clignotent en rouge 3-4 fois, je sais pas ce que cela signifie ...
Si quelqu'un à une piste ? peut être ma focusrite est elle "grillée" ? est ce possible ? alors qu'elle est détectée, ou alors c'est mon ordi ?
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils je suis preneur !

Kerffmusic