Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement 2 pistes simultanément

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 154 vues
  • 3 followers
1 enregistrement 2 pistes simultanément
bonjour

J'ai un soucis pour enregistrer 2 pistes en même temps ( synthé dans l'entrée 1, boîte à rythmes dans la 2) sur garageband. Seule la piste 1 est captée, est-ce normal ?
merci
2
Salut,

Impossible de répondre avec aussi peu d'informations.

Est-ce que tes deux pistes sont armées en enregistrement dans GarageBand ? Sont-elles bien paramétrées avec la bonne entrée (1 pour le synthé et 2 pour la BAR) ?

Sur la Scarlett, est-ce que les deux entrées sont bien switchées sur "line" ? Est-ce que les gains sont bien montés ? Tu as du son en entrée sur l'interface logicielle de la Scarlett ?

Est-ce que ça fonctionne si tu branches la BAR dans l'entrée 1 ? As-tu vérifié tes câbles ?

Comme tu vois, même avec une configuration simple, les causes probables de non-fonctionnement sont nombreuses !

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 23:10:59 ]

3
+ 1 ave SWAT 987 : il faut plus d'infos, et les bonnes questions sont posées...
4
merci pour vos réponses.
Pour les câbles, les bonnes entrées, gain, line etc. j'ai bien tout vérifié. En fait j'arrive à enregistrer mes 2 instrus en sélectionnant sur garage band l'entrée 1+2. Mais du coup ça me met le clavier et la bar sur la même piste. Je pensais qu'en créant 2 pistes d'enregistrement, en sélectionnant pour la première l'entrée 1 et pour la deuxième l'entrée 2, je pouvais enregistrer simultanément mes 2 instrus sur une piste séparée, mais dans ce cas ça ne me prends que l'entrée 1.
merci
5
En théorie, c'est tout à fait possible. C'est même ainsi qu'il faut procéder.

Puisque tu arrives à enregistrer les deux signaux sur une seule piste, on peut considérer que c'est bon côté interface audio. Le problème vient donc certainement de la configuration dans GarageBand.

Du coup, tu devrais transférer ton post dans la section "GarageBand", pour avoir directement l'aide des utilisateurs de cette STAN (dont je ne fais pas partie).

Néanmoins, vérifie que tes deux pistes sont bien armées en enregistrement. GarageBand sait-il gérer l'enregistrement multipiste ? J'ai un gros doute sur ce point.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 23:52:44 ]