Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface avec Enceinte Monitoring et PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
1 Interface avec Enceinte Monitoring et PC
Hello à tous,

J'ai beau cherché mais je trouve pas la réponse à une idée de branchement et installation.

J'ai un controller DDJ-400 sur lequelle je branche mes enceintes de Monitoring et qui est relié à mon PC (Mac ou Windows suivant mes envies).

Premier soucis que j'ai avec windows, c'est que j'ai une latence entre mes actions et le retour du son, ca a toujours été un probleme sous windows a ma connaissance. Bref,

Ce que je veux faire, c'est pouvoir brancher mes enceintes de facon permanente sur le PC, je me suis dis qu'en faisant l'acquisition du Scarlett, j'aurai déjà cette possibilité, et que je pourrai surement brancher le MASTER OUT du controller sur les input du scarlett, comme ca pas de latence du tout, et mes enceintes en permanence branché sans devoir tout bouger a chaque fois.

Le soucis c'est que les sorties du controller sont en RCA, et puis je ne vois nul part la possibilité de faire ce raccord sur la scarlett.

Est-ce que si je branche juste en USB le controller sur le PC, la scarlett et les enceintes en usb aussi de leur coté sur le PC, et en configurant RecordBox en lui disant d'utiliser la scarlett en sortir me permettra une tel installation et sans Latence ?

Voila beaucoup de choses, désolé si c'est mal expliqué :/ Mais si quelqu'un a l'expérience ou une meilleur approche je suis preneur,

Merci d'avance
2
sur windows il faut utiliser les driver de la pioneer, ca doit etre telechargeable sur leurs site, c'est pour ca la latence, il faut les driver asio et les selectionner dans le soft DJ.

Vous pouvez pas et ca changera rien, soit on choisi la scarlette en sorti audio dans windows ou alors le pioneer.
Mais la scarlette c'est des entrés pour les micros ou instument pas des entrés pour enregistrer une sorti de machine.

et dans le logiciel DJ sur windows vous pouvez régler la latence, ca va etre sample dans les paramètres audio

Apres l'utilisation quotidienne dans windows il faut choisir la sorti audio et mettre votre contrôleur et ca devrait marcher dsans probleme


ou alors telecharger asio 4all, et dans le soft recordbox le sélectionner, et dans asio4all mettre la pioneer en sorti
https://www.asio4all.org/
(default pas possible d'avoir de l'audio de d'autres soft quand on mix en meme temps asio4all prend le control exclusif)

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 17:11:20 ]

3
Merci de la réponse,

Il n'y a pas de driver a part du controlleur, rekordbox se charge d'installer ce qu'il faut pour utilser le controleur.

Donc dans l'idée, je peux toujours brancher la scarlet et la choisir comme audiot principal pour utiliser mes monitoring au quotidien, mais ca je le savais déjà. Cependant tu confirmes bien que je ne pourrai pas brancher la pioneer sur la Scarlett car c'est pas fait pour.

Du coup, il faudrait que je test voir les asio4all si ca change quelque chose, configurer la latence aussi, Ou bien me tourner vers un autre produit qui ferait ce que j'ai envie mais j'ai pas trouvé.

Bon, je me dis que brancher mes monitoring direct sur ma carte son intégré Windows pourrai faire l'affaire, puis tester voir la latence.