Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ne reconnait pas mon micro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 805 vues
  • 6 followers
1 Carte son ne reconnait pas mon micro
Bonjour,

Je n’arrive pas a resoudre ce probleme, j’ai une carte son scarlett focusrite 2i2 relié avec un câble xlr a mon micro qui est un rode nt1.
Tous les drivers ont été installés et tous les reglages logiciels essayés mis malgré ça ma carte son ne reconnait pas mon micro.

Je n’ai meme pas le bouton gain du port qui m’affiche son volume pourtant elle clignote lorsque je l’allume. Le micro est neuf donc ne comprend par pourquoi l’alimentation 48v activé mon micro n’est pas alimenté.

Merci de votre reponse car apres un tour sur tous les forums parlant du sujet je n’ai trouvé aucune solution.
2
Bonjour,

Citation :
ma carte son ne reconnait pas mon micro


Ton micro est analogique, il n'a pas à être "reconnu", ça devrait marcher.
Essaie avec d'autres micros pour voir, mais il semble que c'est ta carte son qui est mal reconnue par l'ordi. Cherche de ce côté là. Quel système tu utilises ?
3
Je suis sur reaper, avec le driver j’ai pû reconnaitre la carte son sur le logiciel mais on dirait qu’elle n’alimente pas le micro pourtant le reglage du gain clignotte a l’allumage.
4
As-tu bien activé l'alimentation phantom ?
5
Oui evidemment mais elle n’alimente pas les sorties xlr
6
Il n'y a pas de sorties XLR sur cette interface, seulement des entrées à ce format. Et c'est bien sur ces dernières que l'alimentation 48V est présente.
7
Oui excuse moi je m’exprime mal mais oui c’est bien l’entree pour le micro qui devrait être alimenté en fantome mais qui ne l’est pas
8
D'abord, vérifie que ton câble XLR n'a pas de défaut (bip au multimètre).

Ensuite, si il n'y a pas 48V environ entre les pins 1 et 2 (ou entre 1 et 3) du connecteur XLR, c'est une panne de l'interface audio -> SAV.
9
Bonjour ma carte son focusrite Scarlett 2i2 ne s’allume pas au niveau du branchement micro en mode fantôme mon micro a un câble prise jack c’est un AT 2020 cardioid condenser
Je suivi le manuel pour l’installation complète mais celui-ci ne fonctionne pas et de plus
mon numéro de série ne fonctionne pas non plus que faire s’il vous plaît?4681020.jpg
4681023.jpg
4681026.jpg
10
Bonjour,
Il va falloir peut être que tu achètes un câble XLR/XLR car je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser l'alimentation phantom avec un câble XLR/Jack.
En général les entrées jacks sont plutôt des entrées lignes ou instruments.
A confirmer par d'autres car je ne possède pas cette carte son.

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 14:29:58 ]