Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/323
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet soucis de volume et balance sur sortie audio de la scarlett!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 165 vues
  • 5 followers
1 soucis de volume et balance sur sortie audio de la scarlett!
Bonjour à tous!

je possède une scarlett 2i4 depuis 2 mois, et j'ai remarqué quelques petites chose au niveau du son!
En effet, il semblerait que la balance gauche droite aux niveaux des sorties ne soit pas respecté...
J m'explique, quand je monte le volume du gros potard general, j'ai tout d'abord le son qui vient à droite puis au centre, enfin quasiment, la sortie droite sonne toujours plus étouffé, et avec une difference de -2 db par rapport à la gauche!

J'ai le même problème au niveau de la sortie casque, je monte le volume petit à petit, son qui vient a droite, qui ce centre, qui repart vers la droite, et qui se recentre à 12h!

Enfin,lorsque le gros potards d'ecoute general est totalement baissé, j'entends quand même un peu de son très très bas dans mes moniteurs...

Je precise que mes enceintes et cables sont ok, je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne carte native audio kontrol 1.

on m'a parlé de problème de driver, mais cela m'etonne! j'ai la dernière version et tout se passe très bien sous ableton!

Si quelques personnes pouvait me renseigner sur tout çà parce que çà m'a l'air un tantinet bizarre!

Merci
Musicalement
Niko



2
Personne ne possède cette interface, et n'a de problème de son?

Merci
3
Bonjour,

avez-vous régler ce problème ?

Je possède moi-même la 2i4 depuis 2 mois environ et je m'aperçois depuis quelques jours que j'ai le même soucis. Je ne crois pas l'avoir remarqué avant ce qui me fait penser qu'il n'y était (peut-être) pas. Au casque le volume de droite est plus fort même si j'ai la sensation que la différence s'atténue si je baisse le volume de la Scarlett.

Par ailleurs je me sers de la carte son aussi pour mixer et hasard ou pas j'ai remarqué ce problème de volume peu après une session de mix ou après 1 heure le son s'est stoppé net sur le canal droit justement. J'avais d'ailleurs enregistré ce mix et l'enregistrement aussi avait, lors du bug, plus que le canal de gauche d'enregistré.

Si vous avez plus d'info (à part lu un commentaire sur amazon en anglais ou un utilisateur à rencontré le même soucis et vous je ne trouve rien sur la toile) je suis preneur.

Par avance merci.
Rien que du bon son
4
Je l'ai aussi depuis presque 2 moi et j'arrive pas a ripper un vinyl avec une balance parfaire gauche et droite ! Sur audacity une piste aparait toujours moin forte alors qu'au casque ca va a peut pret... Quel genre de manip faut il faite pour ripper un vinyl avec une balance parfaite ?
5
Plusieurs années après Le problème est le même on dirait . Personne ne peut nous aider ??! :(((
6
Bonjour,
Je viens d'avoir le même souci, je m'en suis rendu compte au casque.
Pour moi c'est résolu, mon casque possède un micro (avec jack en 4 parties) qui devait provoquer l'anomalie volume/balance.
Merci d'avance pour vos retours.